8 participants:
1.Evgueni - Franc tireur 'vitesse'
2.Jeanne - Technopathe 'vitesse'
3.Jon - Morveux 'superboost'
4.Torask - Ordo Maltus 'tentacules'
5.Allirion - Franc Tireur 'lance-roquettes'
6.Yohann - Crossbone 'abordage'
7.Néphi - Franc Tireur 'grenades'
8(dnf).Dimitri - Crossbone 'vitesse'
Circuit:
230 ps
Très tortueux, sinueux et mesquin. des esquives en nombre suffisant, mais une quantité impressionante de virages.
La course:
Rien que sur la ligne de départ, on sentait que les Francs-Tireurs étaient venus en force (3 participants sur les
, les autres concurrents commençaient à numéroter leurs abatis. En plus lorsqu'on a vu le nombre de pions de barils et autres tireurs embusqués, sans compter les mines, on ne pouvait qu'avoir un frisson d'appréhension vis à vis du déroulement des opérations.
Effectivement, les Francs-Tireurs déchaînent les enfers sur la piste. Les esprits s'échauffent très vite lors des premiers goulots d'étranglement, et alors qu'on a même pas passé le premier virage, deux sorties de pistes sont à déplorer, il s'agit du Crossbone vitesse de Dimitri et du Maltusien de Torask.
Le franc tireur d'evgueni s'installe rapidement en tête, talonné de près par le Morveux qui s'extrait du peloton, très vite rejoint par le Franc Tireur d'Allirion.
Le début de course est un peu poussif et ne permet pas l'expression des qualités des pilotes ni celles des machines, mais plutôt des tireurs et des armuriers.
Le trio de tête semble un moment prendre un ebonne avance, mais le peloton revient à grande vitesse, et alors que les deux-tiers du circuit ont déjà été parcourus, tous les concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche, à l'exception du Crossbone vitesse, qui, fatigué de voir ses lance-harpons rater (vraiment, il faut lui faire bouffer tous les harpons au mec qui les a vendus...), a abandonné après une seconde sortie de piste.
Avant d'aborder le slalom, les Francs Tireurs ont établi un verrou sur le podium en squattant 3 des quatre premières places, le trouble-fête étant le Crossbone de Yohann.
A ce moment, l'alliance implicite entre le Crossbone restant, le maltusien et le morveux s'officialise, et leurs efforts conjugués finissent par permettre de remonter les francs tireurs de Néphi et Allirion. Le morveux force le passage sous les tirs, les mines et les tireurs embusqués et remonte à la seconde place. C'est à cet instant que le technopathe choisit d'activer son moteur à distorsion temporelle et atterit dans un éclair d'énergie bleue 40 ps en avant, doublant ainsi le morveux .
Yohann saborde son véhicule sur celui de Néphi, tous deux explosent dans une gerbe de feu, laissant la voie libre à Torask de faire parler la poudre. Aussitôt dit aussitôt fait. Le voici qui percute de plein fouet le morveux déjà affaibli, le faisant voler en éclats, ruinant ainsi ses chances de victoire. Lorsque le franc tireur d'evgueni passe la ligne en vainqueur, les seuls pouvant potentiellement revendiquer une deuxième place sont le technopathe, le franc tireur d'Allirion, remonté tant bien que mal, ainsi que le maltusien. Cependant, ils ont encore à traverser un large champ de ruines.
En fait, cette seconde place semble promise au franc tireur, qui l'aurait sans doute empochée sans un facheux coup du sort en forme d'esquive ratée, qui tue son dernier membre d'équipage encore en vie.
Le morveux qui pendant ce temps la avait réparé sa carlingue brinquebalante, tente le tout pour le tout et active une seconde fois son super boost, mais décidément, les pilotes avaient pas révisé les esquives, et le voilà qui s'immobilise comme un benet sans avoir avancé d'un poil. L'occasion est trop belle pour le technopathe qui passe la ligne après avoir fait une course très intelligente et discrete dans le peloton, pour jaillir au dernier moment et s'emparer d'un podium mérité. La rage du maltusien contre son ancien allié morveux ne suffira pas à l'empêcher de finir troisième après avoir finalement réussi à esquiver.
Observations:
Le jeu tourne bien, même si à 8 avec 3 francs tireurs qui plus est -quidit franc tireur dit plein de pions sur la table- le début de course est poussif. Cependant, ça accélère assez rapidement et donne un finish très enlevé et nerveusement terrible. Au final, le vainqueur est celui qui n'est ni mort ni sorti de piste une seule fois, ce qui est plutôt normal. Dans le détail, le morveux patine un peu, les items qui sont sensés le rendre fort mais imprévisible sont paradoxalement pas puissants outr emesure et certainement aps imprévisibles. Toutefois, l'équilibre est bon, il suffit de regarder le finish et l'évolution de la course pour se rendre compte que chacun a eu sa chance, car si au départ on ne croyait aps possible de déloger les 3 francs tireurs du podium, l'expérience prouve que rien n'est impossible. Le franc tireur est plus que satisfaisant, très aggressif, mais très volatile également, il tient son rang dans le peloton, et même plus, vu qu'il signe ici une victoire pour la première fois de son histoire.