Je rouvre ici le topic, pour plus de clarté, et puis comme ça avance plutot bien, je pense qu'on peut s'y mettre.
Voilà ma vision de la chose. Les maoeuvres verront le jour dans la section règles optionelles du rulebook. Elles sont accesibles à tout le monde sans autre forme de procès, pourvu que tout le monde soit d'accord pour les utiliser. Je pense qu'il serait bon de limiter à l'utilisation d'une seule manoeuvre par tour, pour éviter le combotage abusif.
décrochage :
même fonctionnement qu'un virage, à ceci près qu'en cas de réussite, le véhicule est déplacé de 3 ps perpendiculairement à sa direction, sans modifier son orientation. En cas d'echec (3-6), les 3 ps sont parcourus dans une direction aléatoire (la manoeuvre est ratée, mais le véhicule garde son orientation, représentant le pilote gardant tout de même le contrôle de l'appareil).
tampon :
lors d'une collision durant votre tour, et uniquement si vous cherchez la collision (pas si vous esquivez), vous pouvez tamponner votre cible. Vous subissez alors un malus supplémentaire de 1 sur votre jet de collision, du à la complexité de la manoeuvre. Votre adversaire est repoussé d'un ps supplémentaire dans la direction opposée au choc en cas de réussite de la collision.
tir de couverture :
Un tir de couverture souffre d'un malus pour toucher de 1, du au manque de précision, mais la cible souffrira automatiquement d'un malus de 1 en pilotage durant tout son prochain tour à cause du déluge de balle, assez génant pour piloter.
prise en chasse :
Vous pouvez désigner un véhicule que vous voyez que vous déclarez prendre en chasse.
Si après cette déclaration vous êtes à la même vitesse que lui vous obtenez un bonus de +1 au tir pour toucher ce véhicule.
surrégime :
Après avoir annoncé votre vitesse, si votre capacité d'accélération était suffisante pour dépasser votre nombre de points de moteurs maximum, vous pouvez tenter de pousser votre moteur à fond. Effectuez un test de pilotage (+P - Vitesse). Si le résultat est supérieur ou égale à 7, vosu pouvez lancer 1D6 de vitesse supplémentaire. Si le test est raté, vous subissez un dégât dont la force est égale à la vitesse que vous souhaitiez atteindre.
Impact précis :
Si vous réussissez votre collision et que le véhicule adverse dévie ou est réorienté par le resultat de la collision ou le dégat subit choisissez vous-même la direction de déviation et ce, quelque soit l'equipement de la cible.
Le véhicule déviant prendra l'orientation de la déviation comme d'habitude.