Bon, ces derniers temps cet item fait débat, du fait de son statut batard d'arme/item qui le rend soit très violent, car bénéficiant des avantages des deux,, soit très nazes si on se préoccupe des désavantages.
Parallèlement, on parle beaucoup du désavantae du tir et du désintérêt des joueurs pour celui-ci.
Pependiculairement, on constate une tendance à la baisse dans les constructions des véhicules, les rendant bien plus vulnérables qu'avant, mais vous me direz, c'est leur problème.
Enfin, Arles bat Vaulx-en-Velin 4 à rien à l'extérieur... mais ça n'a aucun rapport...
Je me disais que peut-être on pourrait régler tout ça en donnant à la grenade le statut d'item 1SU, permettant un TIR de force 4 à 3 ps dans toutes les directions. Du coup, bonjour aux bonus de tir at matrices de visée, mais également bonjour aux malus de vitesse. Ce qui aurait comme effet d'avantager énormément les forts en tir. De la, les biquettes en tir se la joueront moins 'attention j'ai 15 grenades', même si au final, ça ne ruine pas véritablement leur efficacité : 2 entir (c'est faisable avec les nouveaux prix) + matrice de visée (à la portée de toutes les bourses)=>+3 -vitesse (3 ou 4), ils sont presque aussi efficaces, tandis que les bourrins, eux, seront un tout petit peu plus efficaces.
Je précise que pour le coup, les missiles ne changeraient pas e game text, après tout, ils sont a tete chercheuse et tout le tralala, et au niveau du jeu, "ah le crossbone va trop vite pour que je le touche avec mes grenades? Goute donc aux missiles!" et de cette façon on a une utilité bien plus définie des missiles par rapport aux grenades.