Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 errata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

errata Empty
MessageSujet: errata   errata Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:23

Munitions : permettent de récupérer une arme à feu dans toutes les défausses (pas seulement la votre).

Lampe torche : permet de voir également les zombis invisibles( cachés... )

bombe artisanale : à joue n'importe ou

moto : 6 cases, pas 6 ps

prise de karaté : a jouer sur un humain

arme improvisé : gagne en cas d'égalité et repousse ses adversaires de une case

journaliste : doit se déplcaer de 6 cases et s'arrête dès qu'il a un ozmbie en vue. A jouer sur un humain avant son mouvement

fusil de sniper : a jouer sur un humain à au moins 6 cases d'un zombie ou qui ne voit pas de zombie. Cet humain ne se déplace pas. A la fin du tour après que tous les zombies aient joué, le sniper tue un zombie n'importe ou sur la carte, sans se préoccuper de la distance ou de la ligne de vue.

cachette remplacée par Barre à mine : soit +1 en combat pour un humain, soit à défausser pour repiocher une nouvelle carte.

Club de golf : +1 en combat (au lieu de +2/bloqué)

coups de pied frénétiques : +1 en combat/bloqué
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

errata Empty
MessageSujet: Re: errata   errata Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:06

US army

Suite à des incompréhensionsur cette carte.
Chaque joueur contrôle un militaire. Durant le mouvement des humains, l'US army peut bouger de 6 cases. A la fin de son mouvement, si le militaire le peut, il doit tirer sur un zombie à 3 cases de distance.

(La version précédente indiquait que l'US army devait tirer sur quelqu'un il y avait donc mélange entre : je bouge comme veux, et je bouge comme je veux mais je dois tirer sur quelqu'un donc pas trop en fait...)

L'US army ne peut pas attaquer de zombie au corps à corps !


Le combat
Il y a combat uniquement si un zombie attaque un humain ou un zombie, ou si grâce à une carte, l'humain entre en combat avec un zombie et un humain.
Ce qui signifie que l'humain lorsqu'il est à côté d'un zombie, peut lui tirer dessus, mais tant que le zombie ne l'attaque pas il n'a pas le droit d'avori d'armes.


Les armes à feu
Les armes qui tirent à distance doivent être erratées : il est sous entendu que lorsqu'une arme tire à 3 cases de distance, il s'agit de 3 cases de distances, ou moins, en ligne de vue !
Le zombie s'apprête à attaquer bob. Juste avant le combat bob sort sa pétoire et tue le zombie : le zombie était à une case de distance.
Le tir en combat : vous avez le droit de tirer en combat et oui ! Vous tirez à bout portant, ça a l'avantage de vous faire gagner automatiquement ou presque car le zombie est mort avant la fin du combat.

Ex: je t'attaque. Ok pan coup de pistolet. Bah tu peux pas on est en combat donc je compte comme étant sur la même case que toi et en plus on est en combat !

Soyons fair play, on en a rien à faire ! Le mec a sorti son flingue tué le zombie qui n'a pas eu le temps d'attaquer en vérité.
Comptez-ça comme une sorte de tir de contre charge un peut plus efficace. Vous avez le droit de tirer si vous êtes en combat, car rien ne l'interdit sur la carte.

A modifier : lorsqu'on est en combat on ne peut tirer que sur l'assaillant/cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

errata Empty
MessageSujet: Re: errata   errata Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:55

Citation :
L'US army ne peut pas attaquer de zombie au corps à corps !
pourquoi pas? :-o

Citation :
Ce qui signifie que l'humain lorsqu'il est à côté d'un zombie, peut lui tirer dessus, mais tant que le zombie ne l'attaque pas il n'a pas le droit d'avori d'armes.
Ca signifie que le zombi peut choisir de ne pas attaquer du tout s'il ne reçoit pas de soutien de ses congénères, et ainsi rester sécure, même au contact de deux humains.
Exemple : Bob a dans l'idée d'attaque deux humains cote à cote dans un couloir (ainsi empechant les zombies de les attaquer un par un). Il envoie donc un premier zombie qui n'attaque pas tout de suite (normal, sinon il meurt). Il envoie un second zombie qui lui a un facheux accident (de type mortel ou autres) l'empêchant d'arriver au contact. Que se passe-t-il pour notre premier camarade. Si on suit ton raisonnement, il ne lui arrive rien, puisqu'il n'a pas attaqué... c'est un peu bizare je trouve.

Citation :
il s'agit de 3 cases de distances, ou moins, en ligne de vue !
vrai^^

Citation :
je t'attaque. Ok pan coup de pistolet. Bah tu peux pas on est en combat donc je compte comme étant sur la même case que toi et en plus on est en combat !
Il n'y a rien de tel précisé sur la carte ou dans les règles. Le zombie remplit les conditions de la carte : ligne de vue et portée. Pourquoi donc faudrait-il que les combattants comptent comme étant sur la même case?

Citation :
A modifier : lorsqu'on est en combat on ne peut tirer que sur l'assaillant/cible.
oui... oui...pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

errata Empty
MessageSujet: Re: errata   errata Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:41

Cerveaauuuuuuuuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

errata Empty
MessageSujet: Re: errata   errata Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:42

llirion, si tu pouvais m'envoyer la version erratée des cartes, incluant également l'extension 3, ce serait cool :p
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





errata Empty
MessageSujet: Re: errata   errata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
errata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Cerveauuu! :: Cerveauuu ! le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser