US army
Suite à des incompréhensionsur cette carte.
Chaque joueur contrôle un militaire. Durant le mouvement des humains, l'US army peut bouger de 6 cases. A la fin de son mouvement, si le militaire le peut, il doit tirer sur un zombie à 3 cases de distance.
(La version précédente indiquait que l'US army devait tirer sur quelqu'un il y avait donc mélange entre : je bouge comme veux, et je bouge comme je veux mais je dois tirer sur quelqu'un donc pas trop en fait...)
L'US army ne peut pas attaquer de zombie au corps à corps !
Le combat
Il y a combat uniquement si un zombie attaque un humain ou un zombie, ou si grâce à une carte, l'humain entre en combat avec un zombie et un humain.
Ce qui signifie que l'humain lorsqu'il est à côté d'un zombie, peut lui tirer dessus, mais tant que le zombie ne l'attaque pas il n'a pas le droit d'avori d'armes.
Les armes à feu
Les armes qui tirent à distance doivent être erratées : il est sous entendu que lorsqu'une arme tire à 3 cases de distance, il s'agit de 3 cases de distances, ou moins, en ligne de vue !
Le zombie s'apprête à attaquer bob. Juste avant le combat bob sort sa pétoire et tue le zombie : le zombie était à une case de distance.
Le tir en combat : vous avez le droit de tirer en combat et oui ! Vous tirez à bout portant, ça a l'avantage de vous faire gagner automatiquement ou presque car le zombie est mort avant la fin du combat.
Ex: je t'attaque. Ok pan coup de pistolet. Bah tu peux pas on est en combat donc je compte comme étant sur la même case que toi et en plus on est en combat !
Soyons fair play, on en a rien à faire ! Le mec a sorti son flingue tué le zombie qui n'a pas eu le temps d'attaquer en vérité.
Comptez-ça comme une sorte de tir de contre charge un peut plus efficace. Vous avez le droit de tirer si vous êtes en combat, car rien ne l'interdit sur la carte.
A modifier : lorsqu'on est en combat on ne peut tirer que sur l'assaillant/cible.