Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CR du 29/8/08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

CR du 29/8/08 Empty
MessageSujet: CR du 29/8/08   CR du 29/8/08 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:04

Très bonnes parties de durées : la première 45 minutes la deuxième 1h45.
Nous étions 4 à table les proportions du jeu de cartes ont été revues à :
1 generique de fin toutes les 20 cartes ( on ne compte pas le discours du président) pour un paquet de 120 cartes environs. On l'a réduit " au pifomètre" retirant des cartes au hasard.

Première partie où les génériques de fins ont été rapides à arriver Lilian gagne avec 4 points.
Deuxième partie plus lente car une météo qui met -1 moove aux zombis a tout ralentit et lilian gagne avec 6 points et 6 cartes jouées contre 6 points et 2 cartes jouées ( discours du président qui nous fait tout remballer).

Durée de base du jeu en gros 1h20 pour une partie à 4. comme prévu au bout d'une heure 30 on en a un peu marre de jouer mais le rythme est tout de même largement meilleur.

Conseil tout de même : augmenter la concentration de cartes " fortes" voire "abominables" pour créer plus de rebondissements spectaculaires. Ca passera surement par revaloriser en rajoutant un 2e effet kisscool a une carte dite "inutile".
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

CR du 29/8/08 Empty
MessageSujet: Re: CR du 29/8/08   CR du 29/8/08 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:05

Petite remarque tout de même : jamais les humains en sont tous morts. C'est ce qui améliore considérablement la vitesse du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

CR du 29/8/08 Empty
MessageSujet: Re: CR du 29/8/08   CR du 29/8/08 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:25

Je pense que les proportions sont bonnes : reste juste à imprimer plus de génériques de fin pour ne pas avoir à virer des cartes au début.

En ce qui concerne les cartes ultra bourrines : plus il y en a mieux c'est mais il ne faut pas non plus en abuser (les petites cartes qui font venir l'humain à toi ont toujours agréables). Le principe d'un rebondissement c'est qu'on ne s'y attend pas. Ou pas trop, même si on est en plein film de série Z (bon si on s'y attend mais il arrvie pas tout de suite ! )

Et oui rajouter des effets alternatifs aux cartes inutiles :parce qu'actuellement c'est comme si on avait une carte hache d'incendie qui permet juste de casser les portes fermées, pour pas mal de carte on a oublier de rajouter le +2 combat alternatif (vous aurez compris : c'est comme si on enlevait le +2 combat de la hache d'incendie pour ne garder que le truc inutile)
Exemple : Crac annule une carte arme à feu. C'est cool : déjà tu la garde en main un bout de temps avant de pouvoir la jouer, et à coup sûr le mec qui va jouer des armes à feu, ou alors c'est toi ou alors c'est celui qui t'aide...

Donc oui rajouter des effets alternatifs aux cartes qui ne servent que dans des cas très précis (tout en gardant à l'esprit que le truc alternatif ne doit pas faire que le premier effet est inutile)



Ca c'était les conclusions des parties. Sans oublier que pour améliorer la vitesse du jeu on a considéré qu'un personnage bloqué ne pouvait rien faire juste pour le tour en cour.

Et aussi pour l'US army on a joué avec cette règle : quand tu joues l'US army tu poses un pion militaire. Le pion avant la pahse de mouvement des humains se déplace de 6 cases vers le zombie le plus proche et tire à 3 cases sur le zombie le plus proche. Il a combat 5. Ne rapporte aucun point.
Le but étant que d'une part les pions US army n'aient pas massacré tous les zombies en moins de deux tours (bah quoi? on est 4, du coup on tue 8 zombies en deux tours ! ), que celui qui joue la carte ait un avantage (il place le pion où il le souhaite), que l'US army soit efficace, et qu'elle ne ralentisse pas la partie.

Et ça marche plutôt bien.



Maintenant je pense qu'il faudrait de toutes façons réécrir toutes les cartes. Pourquoi? Afin d'éviter toute ambiguité : toutes les cartes qui font gagner les humains et qui font un autre effet que tuer le zombie (le repousser, le bloquer etc.) il faut préciser que ça remplace le résultat normal. Deuxième objectifs : éviter que des cartes soient balaise par leur capacité à être défaussée : la lampe torche, le leader charismatique etc. Histoire qu'on ne se retrouve pas à la fin de la partie à une course au défaussage de carte (il reste un humain et on a tous les génériques sauf un ! ).
Et puis surtout afin d'éviter les prises de têtes sur une carte : que tout soit marqué clairement dessus ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





CR du 29/8/08 Empty
MessageSujet: Re: CR du 29/8/08   CR du 29/8/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du 29/8/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Cerveauuu! :: Cerveauuu ! le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser