Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Metallica - Death Magnetic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:43

Metallica - Death Magnetic DM_scover

C'est la bonne nouvelle de la rentrée (bah oui quand même), alors ça vaut le coup que je m'attarde dessus. Oui, les Four Horsemen sont de retour, et ils ont pas ramené des fleurs. Death Magnetic était annoncé comme une vraie bombe atomique, il n'a pas fait mentir sa réputation. Metallica revient avec un album bien thrash, qui s'il n'efface pas les années noires (Load-Reload... Garage Inc. et surtout l'atroce St Anger), se détonne pas à coté d'un And Justice For All, qui sortait exactement il y a 20 ans.
Alors comme ça ils remettent le couvert. Oui, et ça fait mal. L'album est très homogène, ce qui rend difficile l'extraction d'un véritable single. le choix se porte sur The Day That Never Comes pour son coté mélodique, sur lequel je reviendrai par la suite.
D'une maière générale, on a ici affaire à un thrash assez technique, qui même s'ils ne va pas à fond la caisse, fout une grosse claque de par la lourdeur de ses rythmiques, la technicité des solos et la complexité des arrangements.


La galette s'ouvre sur That Was Just Your Life qui annonce la couleur. On oublie les niaiseries néo-heavy de St Anger, et on l'annonce. C'est thrash, assez tonitruant, avec un riff ma fois pas piqué des vers et des petits passages mélodiques qui ne sont pas désagréables. Mais c'était juste la mise en bouche...

Dans la même veine, The End of The Line, avec un riff à tomber par terre, est encore plus burnée, plus thrash, plus brutale, plus mieux quoi.

La piste qui suit est un petit bijou de thrash à l'état pur : Broken, Beat and Scared, rappelle un peu Ride The Lightning, en plus moderne et un chouillat plus mélodique. Du tout bon tout chaud.

Quatrième piste, voici venir le fameux single bien mélodique, The Day That Never Comes, tèrs(trop?) proche de Fade To Black, à mon sens la chanson la moins intéressante (mais il en faut bien une pour passer à la radio:elle est courte, elle fait que 6 minutes).

La piste qui suit est ma favorite. All Nightmare Long. Rien que le titre déjà... mais alors visez-moi un peu ce riff, et cette mosh part. Ca donne envie de headbanger tout seul dans son salon ça madame! Du break toutes les 3 mesures, et la voix en rajoute une couche, avec un refrain à frdonner sous la douche.

Vient ensuite Cyanide, un titre aux sonorités un peu plus heavy, mais qui n'en est pas moins bon pour autant. Mention spéciale à la rythmique et aux harmonies qui sont assez hallucinantes, un autre excellent titre (oui c'est redondant je sais)

The Unforgiven III, la ou le premier volume de cette chanson (sur le Black Album) était bien sympathique, le second était tout à fait hors de propos. Quand au troisième, ma foi, son intro piano+orchestre annonce une chanson mélodique qui a ses charmes, sans casser la baraque, elle reste une piste tout à fait comme il faut.

De la mélodie, oui, mais point trop s'en faut. Après ces moments d'égarement, revenont dans du old school avec The Judas Kiss, qui reste dans le propos de l'album, bien thrash, violente, avec du mosh à plus savoir qu'en faire.

Suicide & Redemption. 10 minutes d'instrumental. Et selon moi, c'est une des meilleures pistes de cette galette. Très énergique, déployant des trésors d'ingéniosité dans les arrangements sans pour autant paraître totalement destructurée, elle fait partie de mon top 3

My Apocalypse est la chanson qui clôture cette boucherie. Et également une des meilleures chansons de cet album. Très taillée pour la scène, aggressive comme il y a pas, elle démarre par un riff de tueur, secondée par une rythmique au micro poil, et s'envole vers une mosh part mémorable sur la fin.

Que doit-on dire de tout ça? Du très très bon metallica. 10 pistes d'une dizaine de minutes chacunes, du thrash, sans peur et sans remords. On attend les lives avec impatience. Jetez-vous sur ce death metallic si ce n'est déjà fait, et puis bon, comme je suis pas chien, allez vous faire une idée ici.
A écouter en priorité :
-My Apocalypse
-All Nightmare Long
-Cyanide


Metallica rulez!!
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
damien
Rookie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2008

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:04

JOooonhhhh cheers cheers

ha merci

du coup je VEUT et je VAIS me l'acheter!!

cheers cheers

afro
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:30

Oui, ça vaut vraiment le coup. Je pense que je continuerai à faire des reviews mensuelles sur les sorties métal. Donc si vous souhaitez que je jette une oreille sur une nouveauté qui tue-sa-maman, laissez-moi savoir, je ferai mon possible. Dans la mesure du possible, je chroniquerai uniquement des bons albums. Mais si vraiment c'est pas possible, alors je chroniquerai ce qu'il ne faut SURTOUT pas écouter tellement c'est mauvais.
Mais j'essayerai de rester dans des nouveautés vraiment récentes.

Vos propositions sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:45

Mouais. Ca vaut pas Krokus.



Screaming in the night !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:57

Ma prochaine chronique arrivera en fin de mois, et se focalisera sur le dernier effort d'AC/DC intitulé Black Ice, prévu pour le 20 octobre.
C'était juste pour vous faire baver un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:01

Moi quand on me dit dernier effort je pense à quelque chose qui agonise^^. Ils en sont vraiment là AC/DC?
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:59

Ah non, en jargon journalistique, ça veut juste dire prochain album, j'aurais pu dire galette à venir ou rejeton imminent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:58

Moi quand on me dit rejeton imminent je pense à un Fungus de Yuggoth ...
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:00

oui mais toi on ne t'a pas demandé ton avis

(désolé c'était trop tentant!)
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Kourajeux
Star
Kourajeux


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:17

Metallica - Death Magnetic 3ymbqm6v6xwc9o9qwsm6




...









Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:31

mouahahahahahahaha! Very Happy
En fait je crois plutôt que je vais chroniquer ça : http://tw.youtube.com/watch?v=HyGub2zFypw&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Metallica - Death Magnetic Empty
MessageSujet: Re: Metallica - Death Magnetic   Metallica - Death Magnetic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica - Death Magnetic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: La taverne à Momo :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser