| Pensées du jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Pensées du jour Sam 4 Avr - 18:38 | |
| Après avoir vu un film de zombies dont je ne me souviens plus le nom (enfin, seulement la traduction en chinois, donc ça vous avancera pas à grand chose), mais qui était sympa (traduire, il y avait plein de cartes de cerveauuu! dont des club de golf, des cocktails molotov, un scooter/moto, une cachette dans un placard, une vieille présidente du club de bridge/macramé hystérique, un humain dans une moissoneuse-batteuse (un hideux croisement bourinissime entre une tondeuse à gazon et un camion blindé si vous voulez mon avis), un sacrifice héroique, un coup de pelle, un inendie, des amoureux transis, des faiblesses sentimentales etc etc). Il m'est donc venu une idée (non, n'insistez pas, je véto toute idée de moissoneuse batteuse + . On a une carte qui s'appelle Vigile du Macumba. Le concept est rigolo (vaguement ), mais pas vraiment fluff (du tout). ALors le propose de le remplacer par Le fils à papa. Ce dernier aurait la facheuse tendance à être outrageusement égoiste. FIls à papa A jouer sur un humain lors d'un combat impliquant au moins un autre humain. Il ne prend pas part au combat du tout et ne peut pas être tué durant ce combat. Alternativement, à jouer sur un zombie lors d'un combat impliquant au moins un autre zombie. Il ne prend pas part au combat du tout et ne peut pas être tué durant ce combat. _Non, pas moi! Mangez-le d'abord! | |
|
| |
Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Sam 4 Avr - 18:55 | |
| Moi ça me botte bien ! Je pensais que peut-être on pourrait remplacer par quelque chose du genre : bougez le fils à papa d'une case de telle manière à ce qu'il ne participe plus au combat. Le zombie ne peut pas le poursuivre. Comme ça si quelqu'un trouve le moyen de le ramener au combat, bah il se fait manger et bien fait pour sa gueule, sale mioche ! Mais en même temps d'habitude c'est plutôt va te faire manger d'abord, même si moi de toutes façons j'aurai jamais le temps de m'enfuir : traduisez le fils à papa cherche juste à ralonger son espérance de vie, et pas vraiment à s'enfuir selon moi :p | |
|
| |
Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Sam 4 Avr - 18:58 | |
| oui, son moto c'est genre "les fils à papa et les enfants d'abord", donc si la survie passe par la fuite, oui, ok, mais si ça passe par pousser le prolo du coin dans la horde qui leur court après, c'est égal...
J'aime bien le bouge d'une case, mais on a pas déjà un truc qui fait pareil?
Edit : pourquoi on en profiterait pas pour assombrir encore la nuit de 6 cases à 3 ou 4? Parce que la, à 6 cases, à part une autoroute déguisée en couloir... mais 3 cases ça fait vraiment pas beaucoup, 4 c'est peut-être mieux, enfin, à tester. | |
|
| |
Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Sam 4 Avr - 19:07 | |
| Si peut-être, mais ça marche au moment où l'humain se fait attaquer je crois. là ça marcherait n'importe quand (une fois qu'on lui a passé une hache par exemple ) Moi ce qui me gène le plus c'est que le fils à papa, dans mon esprit, agit quand il est désespéré. Quand tout le monde est coincé il préfèrera que tous les autres meurent avant lui. Il les poussera dans le dos et ne s'enfuira pas : il n'est pas lâche, c'est juste un gros enfoiré. Tandis que le fait de reculer d'une case, ça fait plus lâche qu'autre chose. mais remarque, je me dis que le fils à papa et peut-être tout compte fait, lâche lui aussi | |
|
| |
Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Sam 4 Avr - 19:12 | |
| Ben c'est un gros enfoiré... ce qui peut amener à laisser les autres servir de casse croute. Mais oui, ce genre de carte va vraisemblablement servir lorsqu'un bon samaritain aura jugé intéressant de dotter notre nouvel ami d'une arme et/ou d'un véhicule. Je sais pas trop comment le cardtexter par contre...
pour la nuit? | |
|
| |
Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Sam 4 Avr - 19:34 | |
| Le premier card text me semble bon. On peut aussi écrire ça:
Fils à papa
A jouer sur un humain ou zombie lors d'un combat impliquant au moins un autre humain, respectivement zombie. Ce personnage a combat 0 non modifiable et se déplace sur une case voisine non adjacente à ses adversaires. Si lors du combat le fils à papa se retrouve à nouveau au contact de ses ennemis, il est automatiquement engagé.
Avec ce card text les malus et les bonus autres que combat comptent toujours dans le cas où le fils à papa est réengagé : s'il a des lunettes, il gagne en cas d'égalité et rapporte 2points s'il meurt. mais s'il avait une pelle il aurait tout de même combat 0. | |
|
| |
Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Dim 5 Avr - 13:47 | |
| Sinon je pensais que le fils à papa pourrait plus remplacer la carte tonneau que celle du vigile du macumba club. Pourquoi? Bah parce que le vigile est marrant et que la carte tonneau elle a très peu d'utilité et les zombies ils lancent pas de tonneau, tout simplement. Les règles actuelles c'est lorsque tu es bloqué tu stopes tout mouvement, on ne peut plus jouer de carte sur toi jusqu'à la fin du tour et tu recommences ton prochain tour normalement. Tonneau ça bloque un humain à 3 cases ou moins, donc ça peut servir pour empêcher un humain de fuir mais enmême temps ça t'empêche de jouer d'autres cartes sur ton zombie si ça se passait mal. Bref c'est une carte que je trouve pas très marrante et avec une utilité certe mais pas très machiavélique.
Sinon que pensez vous de réduir la zone d'effet de diversion à 4 cases? Juste parce que d'après mes souvenirs c'était méga trop bourrin comme carte et trop facile à utiliser. | |
|
| |
Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Dim 5 Avr - 14:17 | |
| D'accord, mais faut p-ê changer le vigile parce que il pourrait etre plus fun je trouve.
+1 pour la diversion, comme la nuit, on ramène ça à 4 cases. | |
|
| |
Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Dim 5 Avr - 19:47 | |
| attends j'ai trouvé la solution ultime en plus ça maintient l'équilibre du jeu ! (Nan mais qu'est ce que je raconte, comme si l'équilibre tenait à une carte...)
On vire le tonneau (une carte pro zombie) et on le remplace par le fils à papa (qui est pro les deux). Donc on désavantage les zombies. Mais on fait un petit lifting au vigile du macumba club:
Vigile du Macumba Club
A jouer sur un humain dos à une porte. Cet humain ne bouge pas ce tour ci. Il ne laisse pas passer les humains sur la case où il se trouve et gagne +2 en combat jusqu'à la fin du tour.
_Désolé Monsieur, vous n'avez pas les bonnes chaussures, vous n'entrez pas.
Ce qui est moitié pro-zombie, moitié pro-humain : il garde son effet précédent de +2 en combat s'il estjoué sur un humain en combat mais peut aussi servir à bloquer des humains dans un garde manger, tout ça parce qu'il peut être joué n'importe quand, avant le mouvement des humains ou après, pendant un combat. Il est tellement balaise qu'il peut même faire peur en zombie : hop j'ai 3 en combat jusqu'à la fin du tour, qui vient m'attaquer maintenant? | |
|
| |
Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Pensées du jour Dim 5 Avr - 19:50 | |
| Oais oais ça se tient... à tester | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensées du jour | |
| |
|
| |
| Pensées du jour | |
|