Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ste Inocence Refondation bêta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Ste Inocence Refondation bêta Empty
MessageSujet: Ste Inocence Refondation bêta   Ste Inocence Refondation bêta Icon_minitimeSam 25 Juil - 23:17

Voilà, je dépoussière mon moteur et je réouvre le garage.
J'ai réfléchi aux (encore nombreux) problemes de ce jeu et j'en suis arrivé à ces quelques points (non exhaustifs):
-trop de jets de dé
-un jeu pas assez intuitif et trop laborieux
-manque de fun
-une prise en main encore difficile lorsqu'il s'agit d'appréhender le jeu dans sa globalité
-le jeu ne donne pas du tout l'impression d'une course de vitesse, mais plus d'une partie d'échecs.
-un jeu très réaliste et complet, ce qui le rend très lourd et parfois même ennuyeux.

Ma conclusion est que le jeu a atteint un des objectifs principaux que je m'étais fixé en tant que concepteur, c'est à dire un jeu très riche avec de multiples possibilités. Cela a eu deux effets pervers : d'abord, il a toujours été quasi impossible d'équilibrer toutes les forces en présence, puisque chaque item pouvait etre utilisé de manière toute différente selon la situation et avait des effets variables selon les conditions d'utilisation, la cible, la chance...
Ensuite, et beaucoup plus préoccupant selon moi, c'est l'absence de fluidité qui en a découlé. Il faut le reconnaitre, malgé tous nos efforts, une course digne de ce nom, cad qui comporte au moins 4 participants, tourne rarement en deça des 3 heures, avec des joueurs expérimentés.

Au final, nous avons donc un jeu ultra simulationiste, mais qui n'arrive pas à décoller au niveau du peps, de la fraicheur et du fun. Un "jeu de geek", comme Max me l'a justement fait remarquer aujourd'hui.

Voilà les directions dans lesquelles je me propose de retravailler le jeu.

-suppression des esquives (décor = dégat direct)
-simplification des dégats (la plupart du temps, un dégat subi=-1C. lorsque C=0, on commence à prendre des dégats). Celaaura pour effet d'accélérer le début de course, ainsi que de permettre que les gros dégats arrivent en fin de course, comme un beau feu d'artifice. Pour éviter les effets pervers:
-réévaluation des prix de la construction et du reste du profil
-redéfinition du tableau de dégat
-redéfinition de la réparation
-refonte du système d'actions : (2 actions par véhicule, plus d'équipage sup etc)
-pour rendre le jeu plus fun, augmentation du nombre d'items automatiques sans jet de dé et multiplications des sabotages (pour des effets "oui mais non" en cours de partie)
-rééquilibrage des gangs.

Voilà, lachez vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Ste Inocence Refondation bêta Empty
MessageSujet: Re: Ste Inocence Refondation bêta   Ste Inocence Refondation bêta Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:05

Arf mon message de la derniere fois n'a pas été enregistré on dirait. C'est pas grave je reposte la substantifique moelle.

1/ Grosse flemme de la mort de repartir à zéro après tout le mal qu'on s'est donné pour faire un jeu qui à quelques details près est équilibré, marche bien avec une prise en main facile et un rythme ludique.
2/L'esquive ne sert à rien? D'accord supprimons la et on remplace par ca :

si c'est plat tu passes, si c'est pas plat tu prends un Dégat tous les 3 pas si c'est plus haut que toi tu passes pas.
3/ Le système des dégats est chouette comme il est et les dégats mineurs et les dégats avec une unité de 1 ou 2 servent à avantager les gros bill en construction.
4/ Les morveux posent un problème d'équilibrage? On les supprime tout simplement!

5/ J'assume pleinement le coté geek du jeu et c'est à ca que je voulais qu'il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Ste Inocence Refondation bêta Empty
MessageSujet: Re: Ste Inocence Refondation bêta   Ste Inocence Refondation bêta Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:05

Bah alors c'est pas grave, après tout on peut bien proposer 2 versions ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Ste Inocence Refondation bêta Empty
MessageSujet: Re: Ste Inocence Refondation bêta   Ste Inocence Refondation bêta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ste Inocence Refondation bêta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rulebook beta 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Sainte Innocence :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser