Comme j'ai réussi après un certain nombre d'échecs à faire fonctionner FG sous vista, je vous livre la solution.
Jouer sur vista à des jeux dos :
Téléchargez dosbox:
http://www.dosbox.com/download.php?main=1&begaming_website_session=5ee8a6b2d0f98b17cca1853f84552bf8Pendant le téléchargement créez dans votre disque dur (on prendra par exemple C) un dossier nommé DOS et trois sous dossier nommés CDrive, downloads et iso.
Installez la dosbox dans votre dossier DOS. Téléchargez le jeu au quel vous souhaitez jouer dans votre dossier downloads et décompressez le dans votre dossier CDrive. Supposons que vous souhaitez jouer à FG le dossier content le jeu sera donc à l’adresse suivante : C:\DOS\CDrive\FG
Allons maintenant configurer notre dosbox. Dans votre menu démarrez trouvez dosbox et ouvrez le fichier dosbox.conf (ou edit configuration).
Copiez les lignes suivantes à la toute fin :
- Citation :
- keyb fr 850
mount C C:\DOS\CDrive
mount d C:\DOS\CDrive\ -t cdrom
C:
Ce qui vous donnera :
- Citation :
- [autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
keyb fr 850
mount C C:\DOS\CDrive
mount d C:\DOS\CDrive\ -t cdrom
C:
Il est intéressant de savoir que tout ce qui est ajouté à la fin du fichier de configuration est effectué à chaque démarrage de la dosbox ! Pour les curieux, qu’est-ce qu’on vient de faire : « mount C » défini un disque dur virtuel et « -t cdrom » défini un lecteur cd virtuel.
La première ligne sert juste à s’assurer que le clavier est en azerty, la deuxième dit à la dosbox : au démarrage place-toi dans CDrive que l’on appelle C. Et la troisième ligne lui dit : CDrive est un lecteur cd que l’on appelle d.
Maintenant que tout est configuré comment installer et jouer ?
La commande « cd nom_du_dossier » permet d’ouvrir un dossier et la commande « cd .. » permet de revenir en arrière d’un dossier. Pour lancer un fichier il suffit de se trouver à dans le dossier content le fichier et de taper son nom.
Pour installer FG on lance donc la dosbox et on voit écrit après quelquesl lignes :
« C:\> » (nous sommes dans le disque dur C de la dosbox, qui rappelez vous, est le dossier CDrive)
On tape alors cd FG pour accéder au dossier contenant les fichiers du jeu et on obtient :
« C:\FG> » on est donc à l’adresse du dossier d’intallation, il ne reste qu’à taper « install » et de se laisser guider.
Une fois le jeu installé, il ne vous reste qu’à revenir dans le dossier FG et taper le nom de l’executable du jeu, c'est-à-dire FG.
Il ne vous reste plus qu’à faire alt+entrée pour passer en plein écran (ou en sortir), à condition que ça marche sur votre ordi, et à vous faire plaisir !
Bon jeu !
EDIT : Jouons sans cd !!!