Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fatasy General : comment installer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:18

Comme j'ai réussi après un certain nombre d'échecs à faire fonctionner FG sous vista, je vous livre la solution.

Jouer sur vista à des jeux dos :


Téléchargez dosbox: http://www.dosbox.com/download.php?main=1&begaming_website_session=5ee8a6b2d0f98b17cca1853f84552bf8
Pendant le téléchargement créez dans votre disque dur (on prendra par exemple C) un dossier nommé DOS et trois sous dossier nommés CDrive, downloads et iso.
Installez la dosbox dans votre dossier DOS. Téléchargez le jeu au quel vous souhaitez jouer dans votre dossier downloads et décompressez le dans votre dossier CDrive. Supposons que vous souhaitez jouer à FG le dossier content le jeu sera donc à l’adresse suivante : C:\DOS\CDrive\FG

Allons maintenant configurer notre dosbox. Dans votre menu démarrez trouvez dosbox et ouvrez le fichier dosbox.conf (ou edit configuration).

Copiez les lignes suivantes à la toute fin :
Citation :
keyb fr 850
mount C C:\DOS\CDrive
mount d C:\DOS\CDrive\ -t cdrom
C:

Ce qui vous donnera :
Citation :
[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
keyb fr 850
mount C C:\DOS\CDrive
mount d C:\DOS\CDrive\ -t cdrom
C:

Il est intéressant de savoir que tout ce qui est ajouté à la fin du fichier de configuration est effectué à chaque démarrage de la dosbox ! Pour les curieux, qu’est-ce qu’on vient de faire : « mount C » défini un disque dur virtuel et « -t cdrom » défini un lecteur cd virtuel.
La première ligne sert juste à s’assurer que le clavier est en azerty, la deuxième dit à la dosbox : au démarrage place-toi dans CDrive que l’on appelle C. Et la troisième ligne lui dit : CDrive est un lecteur cd que l’on appelle d.

Maintenant que tout est configuré comment installer et jouer ?
La commande « cd nom_du_dossier » permet d’ouvrir un dossier et la commande « cd .. » permet de revenir en arrière d’un dossier. Pour lancer un fichier il suffit de se trouver à dans le dossier content le fichier et de taper son nom.

Pour installer FG on lance donc la dosbox et on voit écrit après quelquesl lignes :
« C:\> » (nous sommes dans le disque dur C de la dosbox, qui rappelez vous, est le dossier CDrive)

On tape alors cd FG pour accéder au dossier contenant les fichiers du jeu et on obtient :
« C:\FG> » on est donc à l’adresse du dossier d’intallation, il ne reste qu’à taper « install » et de se laisser guider.
Une fois le jeu installé, il ne vous reste qu’à revenir dans le dossier FG et taper le nom de l’executable du jeu, c'est-à-dire FG.

Il ne vous reste plus qu’à faire alt+entrée pour passer en plein écran (ou en sortir), à condition que ça marche sur votre ordi, et à vous faire plaisir !

Bon jeu !


EDIT : Jouons sans cd !!!


Dernière édition par Allirion le Ven 31 Juil - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Re: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:57

Alors j'ai pigé un peu mieux l'utilisation de dos bos mais toujours est-il que quand je lance l'installation à partir de dosbox il ne repère pas la présence du disque dur et donc refuse catégoriquement de continuer l'installation. Ceci même si j'augmente la mémoire disponible pour l'émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Re: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:18

NYAHAAA CA MARCHE.
Je poutre les 2 premières iles en dur je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Joueur expérimenté
Dimitri


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Re: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:46

Euh Quand tu dis que la config grand écran marche pas sur tous les ordis, c'est pas modifiable? Parce que moi, pour le coup, quand je fais alt+entrée, j'ai droit à un écran de la me^me taille mais encadré de noir... Et ça me les brise un peu quand même...
T'as une idée de quoi faire? Je jette un oeil en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Joueur expérimenté
Dimitri


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2007

Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Re: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:04

C'est bon ça marche, un petit tour de passe passe de XP, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Re: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:54

J'ai édité le post : après avoir cherché un peu, j'ai trouvé comment jouer à fg sans cd !!! J'ai aussi rajouté quelques explications de base pour le fonctionnement de la dos box.

Pour ceux qui auraient déjà installé le jeu, il suffit de changer les lignes de code que vous avez rajouté au dossier de confiuguration par celles proposées.
(Si vous avez peur de tout faire planter, je vous conseil d'aller trouver dans CDrive\FG votre dossier "save" et de le copier quelque part histoire d'être sur de pouvoir retrouver vossauvegarde s'il y a un problème).

Pour ceux qui n'ont pas le jeu, il leur suffit maintenant de me passer une clé usb pour que je le leur passe !


Par Dimitri, tu as fait comment pour réussir à passer en mode grand écran?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Re: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:48

Hey Lilian ca te dit une partie en mode JAD?

Je n'ai jamais essayé mais ca m'a l'air tout con : il suffit d'envoyer le fichier de sauvegarde par mail et de le charger à partir de FG. Par contre la partie peut durer loooooongtemps^^.
Revenir en haut Aller en bas
Allirion
Super star
Allirion


Nombre de messages : 361
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Re: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:00

Bah oui faut que je comprnne mieux le système mais ça me dit bien, si tu n'es pas pressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.role-play.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fatasy General : comment installer? Empty
MessageSujet: Re: Fatasy General : comment installer?   Fatasy General : comment installer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatasy General : comment installer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: La taverne à Momo :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser