| découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Ven 13 Juil - 15:45 | |
| Je reflechi en ce moment au mode campagne je vous présenterai mon travail une fois bien ficelé dans ma tête vers debut aout quand mes vacances auront vraiment commencé^^.
Pour le moment je suis partisan d'une rubrique fourre-tout avec toutes les idées loufoques qu'on est décu de ne pas voir el jour dans ce jeu. Ceci pouvant donner lieu a un gigantesque tableau ( dé 1000 s'il le faut ) de découvertes extraordinaires des prospecteurs dans les champs de vaisseaux en ruine de notre chère planète poubelle intergalactique.
Comme il peut y figurer absoluement tout et n'importe quoi vous pouvez donc mettre ici vos idées d'objets d'items d'evennements aléatoires ( causés par des artefacts xenos tombés là on en sait pas pourquoi ) que les joueurs pourront trouver... S'ils jouent à ce jeu dans la même campagne pendant 10 15 ou 20 ans, et peut etre finiront-ils par partir à la chasse au dragon dans le poste de pilotage d'un vaisseau amiral de l'empire Zvorkien, à bord de leurs motojets. Bref : je commence modestement.
( postez tout et n'importe quoi sans vous préoccuper de l'équilibrage du jeu ceci se fera par une grosse statistique de malade ou un prix exhorbitant l'équilibrage on s'en charge donnez juste une idée de nom et l'effet du bidule).
Lance bombe atomique miniature : Un engin de taille humaine envoie à de longues distances une boule d'énergie qui lorsqu'elle touche un obstacle forme une sphère bleue parcourue d'arcs électriques. Portée 6 F3 precision 0 et dégat dans zone de 3 pas de diamètre.
dynamo purificatrice Petit boitier noir de la taille d'un boost se fixant visiblement sur la carlingue sur un endroit ventilé. Le système de fonctionnement reste encore inconnu toujours est-il que cette chose envoie à des portées variables de petites décharges d'énergie à cadence très élevée formant un trait quasi cnotinu et inarettable une fois branché.
équipement permanant compte comme un tir automatique sur le jet de PILOTAGE avec portée = Vitesse-1 et F2 et precision -2.
à vous de continuer au bout de 2 ou 3 pages enfin bref quand on aura du temps on pourra piocher ces idées libres de droits pour les imbriquer dans le jeu. Et pour ceux qui veulent etre payés pour participer à la construction de ce jeu eh bien leur salaire ce sera de voir leurs idées y figurer na! | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Ven 13 Juil - 15:50 | |
| Tiens c'est peut etre là qu'on pourrait mettre les équipements du crossbones full vitesse abusés etc ^^ | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Ven 13 Juil - 15:59 | |
| êncore une idée stupide :
Holochamp de furtivité :
Appareil pompant enormément d'energie au système et necessitant tout de même de faire peu de bruit il vous rend totalement indetectables aux différents radars et tout bonnement invisible et ce tant que tout ce déroule bien.
En gros : seuls les detecteurs de mouvement ( mines et peut etre certaines armes pas encore inventées ) peuvent cibler le vehicule déclenchant cet objet, il ne peut pas etre pris pour cible par une collision. Si un joueur devait rencontrer l'appareil invisible il doit quand même lancer un jet d'esquive mais c'est le pilotage de la CIBLE qui est pris en compte pour réussir l'esquive ou non. C'est un objet permanant se déclanchant au signal du joueur et ne s'arretant pas tant qu'il n'a pas subi un dégat ( genre une esquive foirée une collision involontaire ) ou qu'il n'a pas dépassé la vitesse 4.
Convecteur dimensionnel
Appareil etrange qui une fois alimenté en electricité prend des allures de fourches parcourues de raies de lumières multicolores. Il permet visiblement de faire des bons dans l'espace.
Si l'appareil atteint ou depasse la vitesse 6 ( qui a dit les 188 miles à l'heure?) l'appareil peut bouger d'une distance de X pas supplémentaires en ligne droite dans la direction de son choix limité dans son arc de visée s'orientant comme il le veut et se moquant eperduement des terrains infranchissables. X étant le nombre de dé de vitesse total ( ex 12 D de vitesse => 12 pas gratuits ). Toutefois si le véhicule se trouve atterrir sur une zone hors course ou sur un terrain infranchissable il subira un degat de F4 avec critiques possibles. | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Ven 20 Juil - 12:27 | |
| Ouais ça peut être rigolo, je propose un truc un peu comme mordheim: Tout les tours de campagne Il faut investir du fric ou de la pop, enfin, ça on peut discuter, dans la prospection. Plus t'investis, plus t'as de dés de prospection. Un exemple stupide: t'investis 500, t'as 1D, t'investis 1000 t'as 2D etc (c'est des valeurs arbitraires qui ne veulent rien dire en elles mêmes). Ensuite, tu lances tes Dés, et selon le résultat que tu fais, il se passe quelque chose. Ca peut être rien du tout, ça peut être un truc super, comme ça peut être un truc atroce, voire les deux: Tu lances 3D, tu obtiens 3 3 6. Ce qui fait 12. Tu consultes le 12 sur le tableau, merveilleux, t'as trouvé un nouveau membre d'équipage! Mais en plus de ça, t'as fait double 3, tu consulte la rubrique idoine( ce mot est tout de même bien con) et oh surprise : effet suplémentaire (grace au double 3 vous suivez un peu!) le mécanicien en chef s'est barré à Katmandou, faut payer pour en engager un autre! Comme ça ça peut faire un truc assez complet et jamais prévisible. Option simplificatrice: tout le monde lance le même nombre de dé, sauf le gagnant qui peut en lancer un de plus. | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juil - 10:26 | |
| Ouaip ca pourrait tout à fait etre un système de ce genre. Idoine est un mot merveilleux mais je vais énoncer un truisme (j'adore ce mot mdr) sans nom : Plus on aura de résultats possibles, moins ca sera prévisible.
Morailté pour une fois qu'on peut faire un truc "compliqué" vu que la course en elle même ne durera sans doute pas plus de 3H et que donc on a du temps pour gerer l'avant course et l'après course ( environs 2 ou 3h ). peut etre un tableau qui va jusqu'à 40 et définir un maximum de dés de recherche ( 8 me semble un bon nombre) et gérer un tableau de doubles/triples/quadrulples qui déclenchent des cataclysmes ou des : vous venez de trouver le frère jumeau de l'objet de vos recherches. | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Sam 21 Juil - 10:26 | |
| Le membre Evguéni a effectué l’action suivante : Lancer de dés1 fois Résultats : | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Lun 20 Aoû - 23:01 | |
| Tremplin :
Vous pouvez installer un tremplin sur la course. En arrivant sur le tremplin effectuez un test d'esquive. Si ce test est raté prenez un dégat dont la force est égale à votre vitesse. Arrivé au bout du tremplin rajoutez à votre mouvement un nombre de dé de vitesse égal a la hauteur en pouce du tremplin. Jusqu'à ce que vous ayez fini votre mouvement, après avoir passé le tremplin, vous ne pouvez pas tirer ni rentrer en collision avec quelqu'un et toutes vos esquives compte comme étant réussies ( 7 sur le tableau ). A la fin de votre mouvement ( aterrisage ) refaites un jet d'esquive en prenant en compte votre nouvelle vitesse ( en comptant les éventuels boosts et les dés de vitesse dus au tremplin) si le test échoue prenez un dégat dont la force est égale à cette vitesse.
Vous pouvez évidemment imaginer que ce tremplin donne accès à une course à plusieur niveaux, qu'il faille atterrir suffisemment loin pour ne pas devoir prendre un circuit secondaire ou encore loger une grande zone accidentée en dessous voire un précipice qui élimine le joueur se ratant. Dans ce cas le joueur passe son prochain tour et recommence la course en faisant un jet sur le tableau post degats critiques après avoir traversé le précipice. | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Lun 5 Nov - 23:14 | |
| J'aimerai rajouter une liste de manoeuvres spéciales qui pourraient figurer dans la partie : amélioration équipage. Tous les gangs y auraient accès le prix est en fait représentatif de l'entrainement du pilote car réussir ces manoeuvres aussi facilement requiert un dont et un entrainement couteux. Le nombre de manoeuvres est limité à 2 par tour.
Manoeuvre : décrochage : Une fois par tour vous pouvez lancer 1D6 : sur un 4+ vous pouvez vous déplacer de 3 pas vers la gauche ou la droite en gardant l'alignement de votre véhicule. ( précision : le mouvement se fait latéralement perpendiculairement à l'axe de votre véhicule). Si vous échouez, vous etes obligé de parcourir au moins 3 pas tout droit. 500cd.
Manoeuvre : évitement : Lorsque vous croisez la route d'un adversaire vous pouvez lancer un dé 6. Sur un 4+ vous l'évitez purement et simplement sans avoir à vous reporter au tableau des collisions et ce, même s'il ne vous laisse pas passer. Sur un 1 appliquez la procédure de collision normalement. 500cd
Manoeuvre d'approche : votre pilote sait exactement se caler sur la vitesse d'un adversaire et anticiper ses embardées. Vous pouvez réussir un abordage par tour sur un 2+. 500cd.
Manoeuvre : prise en chasse : Vous pouvez désigner un véhicule par tour que vous déclarez prendre en chasse. Si après cette déclaration vous êtes à la même vitesse que lui vous obtenez un bonus de +1 au tir pour toucher votre cible. 500cd
Manoeuvre : aspiration Si vous avez déjà parcouru 6 pas de mouvement en ligne droite ce tour-ci, qu'un véhicule adverse se trouve dans votre arc frontal à moins de 3 pas de vous et qu'il vous reste au moins 3 pas de mouvement, vous pouvez lancer un dé 6. Un résultat de 2+ signifie que vous prenez l'aspiration et gagnez 3 pas de mouvement. Ce bonus de 3 pas n'est pas cumulable avec les bonus obtenus sur un 12 lors d'une esquive ou d'un virage c'est à dire que vous en gagnerez pas ces bonus ce tour-ci et vous ne pouvez prendre l'aspiration si vous avez déjà gagné ces bonus de 3pas. 500cd. | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Ven 11 Jan - 23:27 | |
| Et hop encore des idées de règles optionnelles qui me sont venues en cour de maths :
Pont levis : principe d'un terrain bougeant avec 3 positions :
___ _ \__ et _ I__
La première position : on a un terrain plat normal la deuxième c'est un tremplin de base 1D6 esquives reussies et une esquive à la fin du mouvement. La 3e c'est un obstacle inesquivable et si on termine son mouvement en position 2 et que ca passe en position 3 on tombe juste derrière le pont levis ( et en général y'a un faussé dessous hihi).
Le principe il faut un compteur de tours et à chaque tour on change la position selon le mode : 1=>2=>3=>2=>1=>2 etc ce qui fait qu'on a un tremplin la moitié du temps et un obstacle inesquivable 1 tour / 4...
2e idée dans le même style c'est une bifurcation dans la course avec une porte qui ferme un tour sur deux l'une des voies. J'explique ca par un schéma ( que je vais essayer de faire clair )
position 1 \ 000 / \ 000 / I 000__I I 000 I I 000 I
position 2 \ 000 / \ 000 / I_000 I oui la porte a changé de place. I 000 I I 000 I Avec cette porte qui change de position tous les 2 tours ( avec un compteur de tours ca marche).
J'apelle un tour 1 occurence de déclaration de vitesse d'un joueur ^^.
Qu'en pensez vous? | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Ven 11 Jan - 23:53 | |
| oui, il faut essayer.
Pour le tremplin, si je me souviens bien, on avait dit ça :
Lorsqu'on saute un tremplin, on gagne 1D6 de vitesse supplémentaire, on esquive tout sur son passage, sauf les trucs inesquivables, et quand on atterit, on fait un jet de pilotage c'est ça? | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! Sam 12 Jan - 22:18 | |
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| Sujet: Re: découvertes extraordinaires.OUVERT A TOUS!!!!!!!!!!!! | |
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