Participants (classement final):
- Axel : Freelance
- Jon: Ordo Maltus
- Lilian: Crossbone (dnf)
Circuit:
2 tours de 110 pouces
Peu d'obstacles, nombre de virages assez conséquents
Objectifs du test:
Vérifier si les récentes modifications - incorporation de la phase d'action dans la phase de mouvement ainsi que la modification de l'ordre de jeu et le raccourcissement des portées des équipements et armes- tenait la route.
Définir les éventuels ajustements qui découleraient de cette modification.
Déroulement de la course
Le Crossbone joue malin et tente (avec plus ou moins de succès) de jongler avec les portées des différentes armes et équipements offensifs des deux zozos (le nouvel ordre de jeu fait que les joueurs Crossbone ont plus tendance à mesurer les accélérations, pour éviter de se prendre tout l'arsenal de la table en un seul tour de jeu).
Le Freelance-boost prend la tête de la course dès le départ et ne la lache plus : 4 boosts dans la première ligne droite et puis ciao (enfin, si l'on excepte une timide tentative de la part du Maltusien, brutalement avortée par un mur).
Le Crossbone est relativement chanceux sur les dégats recus, mais finit tout de même par perdre ses deux membres d'équipage, malgré une stratégie de course bien pensée.
Le Maltusien pousse son moteur à fond et tente le diable dans toute la deuxième moitié du deuxième tour, pour finir deuxième à 5 ps près. Bah oui, après 4 tours de jeu faramineux au niveau de l'avancée, le omteur était sans nul doute trop éprouvé pour le finish. Course sympathique!
Observations:
- Les modifications apportées au système de jeu fonctionnent très bien. Elles apportent un côté bien plus stratégique et dynamique , favorisent les alliances de situation et les trahisons foireuses au moment opportun.
- Le système de collisions tient la route, malgré quelques dosages à apporter.
- Les freelance sont compétitifs, sans être trop optmisables.
- L'ordo maltus correspond bien à l'idée que l'on se fait de lui : peu maniable, mais avec un moteur correct et une endurance très satisfaisante. Plutôt favorisé sur les courses longues, à l'instar du technopate.
- Le Crossbone souffre attrocement. Avec tout ce qu'il a pris, il a eu de la chance de pouvoir passer le premier tour en vie. A modifier d'urgence.
- Le jeu tourne bien, la course a duré 1h30 à tout casser.