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| règles de league (le retour) | |
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Auteur | Message |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: règles de league (le retour) Mer 24 Oct - 11:53 | |
| J'ai eu une idée qui me semblait fonctionner. Je l'expose ici. Toutes les bécanes commencent la league avec un indice de popularité de 100 (ça me semble correct, mais peut-être que 120 sera au final plus approprié, mais bref on s'enf out pour le moment). C'est bien un indice et non un score. A la fin d'une course, on additionne tous les indices de pops des participants, même de ceux qui ont abandonné. Mettons pour une première course à 6 joueurs, 100+100+100+100+100+100= 600 On divise ce résultat obtenu par le nombre de joueurs, ce qui nous donne une somme de crédits de base: pour la première course, 100. Chiffre auquel on va ajouter différent modificateurs: +150 pour ne pas avoir abandonné (comme ça ça motivera les joueurs a se dépécher pour finir avant le dernier bus^^) +50 si je finis devant un concurrent dont le ranking au début de la course (cf en dessous) est de 10 points plus élevés que le mien. primes de podium (attention, le dernier ne gagne JAMAIS de prime de podium, pour éviter les bonus pour les courses à trois ou deux): victoire :+100 2ème : +50 3ème : +25 -10 par dégat critique subi enfin, -5 par 1Su que l'on souhaite recharger Le résultat donne une somme en credit, qui doit avoisiner les 350 crédits pour le vainqueur, et 250-300 pour les autres, à chaque fois, et augmenter petit à petit au cours de la league. Puis, (oui, APRES avoir gagné le fric, petit malin...) on s'occupe du fameux indice de popularité. on prend l'indice du début de la course, et on le modifie comme suit: +1 si course non abandonnée +1 si mon ennemi juré est derrière moi (si il y en a deux, et qu'ils sont derrière, ça fait +2...) -1 s'il est devant( ...si au contraire on a été nul et qu'ils sont devant tous les deux, ça fait -2, au cas ou un serait devant, l'autre derrière [1], c'est -1+1=+0 +1 si j'ai gagné +1 par mort de l'ennemi juré -1 par mort subie +1D3 (c'est dispensable, faut voir) Un vote à main levée doit ensuite déterminer le JVP qui doit revenir au joueur le plus fun, ou le plus audacieux, en un mot, le gars qu'on s'est dit en le voyant jouer: "ca, c'est cool!". On doit voter pour quelqu'un d'autre évidement... le JPV gagne un point supplémentaire. En cas d'égalité complète, il n'y a pas de JPV. En cas de 1 contre 1, les deux joueurs se mettent d'accord. puis on calcule le ranking c'est pas dur, c'est prix total de la motojet (fric de départ, plus fric gagné) divisé par 100 plus indice de popularité. Le ranking de départ est donc de 250, mais après la première course, il peut passer à 253,15 pour un finish dans le peloton. Le ranking peut aussi servir à délimiter la taille des territoires des gangs, ce qui pourrait mener à une limitationd es batiments non pas en terme de linoine, mais en terme d'espace sur le territoire. Mettons que la taille des territoires soit égale au ranking en km2, on pourrait avoir un level 1 de batiment par tranche complète de 50 km2, puis les niveaux suivants pour environ 20 ou 25 km2, ce qui rendrait du coup la progression des batiments assez restreinte à court terme, mais permettrait de commencer avec un patrimoine immobilier déjà suffisament cosnéquent pour deonner pas mal d'options. Cela limiterai -dans le meme temps- l'expension "monopoly", puisqu'il faudrait courir longtemps pour acquérir tous les batiments. Enc ontrepartie, cela nécessite des levels de batiments très équilibrés (certains plus forts que d'autres poruraient demander une contrepartie financière en plus du ranking, voire demander plus d'espace que les autres). Au final, j'ai essayé de théoriser quelqeu chose qui en favoriserait pas trop les plus balèze au détriments des nouveaux inscrits, sans pour autant rendre quasi impossible une progression digne de ce nom. Il y a surement beaucoup de défauts, mais beaucoup de paramètres sont ici arbitraires (l'indice de pop etc) et sont tout à fait changeables. [1]Non, ça n'a rien à voir avec ce que vous pensez! pervers!
Dernière édition par le Mer 24 Oct - 21:59, édité 1 fois | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 24 Oct - 20:01 | |
| Voilà une idée neuve qui me plait je l'étudie tout de suite! | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 24 Oct - 20:39 | |
| après étude des premiières idées il en ressort : 1er arrangement à faire : prime de fin de course de départ = moyenne arithmétique des popularités arrondie aux 50 inférieurs pour éviter les unités de crédits.
A la première course le gagnant ne peut gagner qu'au maximum 400cd ceci s'il n'a pas utilisé d'equipements 1SU (compter entre 10 et 20 pour en gagner une course tout de même). bref un gain moyen de 250-300cd environs. Un gain de popularité de 3+1D3 donc environs 5. ( calcul valable pour au moins 1 ennemi juré à table). Jusque là tout va bien. Progression assez lente au départ de la course, de toute manière on ne peut pas vraiment acheter d'équipements supplémentaires à vrai dire on les a pratiquemen ttous ( d'où en ligue revoir le prix de départ à la baisse : 12000/13000 me parait etre une bonne base car les 2000/3000 restants sont exclusivement attribués dans le profil cf mon crossbones à 6 de vitesse^^) Le problème venant en fait dans le calcul du ranking:
prix de la motojet /1000 ca fait qu'une motojet de 20000crédit n'étant même plus comparable à une motojet de 15000 n'apporte même pas le bonus " +1 si un vehicule de ranking plus élevé que le votre est derrière vous." Par contre la popularité se paye cash : le moindre look kitu + vehicule tuning rajoutent +1 ou +2 au D3 final c'est à dire que la pop augmente très vite pour ces joueurs ( en 5 courses avec quelques perfs on peut estimer l'augmentation de popularité à 25/30) ce qui cogne directement dans le ranking.
Modification suggérée : ranking= prix de la motojet / 100 + popularité. Ranking initial à 250 ce qui n'augmente pas les primes de base ( calculées exclusivement sur la popularité) par contre dès qu'on gagne une tranche de 100cd le ranking gagne +1. Ceci donne qu'un noob gagne un gros pactole de popularité s'il trucide à sa première course des gars qui ont +10 de ranking ( genre un hamilton de sainte innocence ). Le ranking moyen au bout de 5 courses se situerait alors autour de 300 ( au début l'augmentation est autour de 8 à la fin autour de 11/12 vu que la popularité moyenne des participants a augmenté). On peut même rajouter des handicaps au joueurs avec trop fort ranking : on donne 6 pas d'avance à un noob par rapport au gros bill, tuer un noob ne lui rapporte rien, pour éviter qu'un type qui a un TR 400 eclate ceux qui sont encore à 280.
Passons aux batiments :
Je pense que tant qu'à faire on n'a qu'a dégommer notre système de batiment et mettre les déblocages d'équipements directement en ranking. Cela représente non seulement notre popularité et la puissance de notre motojet mais aussi notre bon raiseau de publicité, de recèle en tout genre etc. Bref pour un système plus clair viser le déblocage des trucs au ranking cela pouvant changer selon les gangs :
chaque gang mettant l'accent sur un domaine précis de son développement on peut mettre un ranking necessaire + bas sur les trucs de moteur pour les crossbones, idem sur le matos militaire des franc tireur des mutations de maltusiens et technologiques de technopathes. Ca élimine les abus de batiments trop forts et autres désaventages d'un système pas assez souple : avec le ranking vous pouvez debloquer des items à l'UNITE PRES ( tu n'a que 277 de TR il te faut 278 pour debloquer le lvl2 de boite de vitesse? dommage tu l'auras la prochaine fois en attendant economise héhé) et vous supprimez totalement l'aspect monopoly.
Petit détail à regler pour les réparations de membres d'équipages sacrifiés du morveux : ils comptent comme 1SU? | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 24 Oct - 21:57 | |
| Bah après le look kitu et le best of show (surtout le best of show!) sont à revoir, quoi que. La seule chose à faire étant de donner le look kitu à tout le monde,pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Pour le best of show, bah il va gagner beaucoup de pop. Donc pleinde ranking. Oui, et alors, au moins il aura une vraie utilité... faudra le tester, voir si c'est pas trop abusé, mais au final, bon,je pense que ça devrait plus ou moins tenir la route. Bon, ben on teste ca la semaine prochaine... | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 24 Oct - 22:28 | |
| bon, j'ai fait deux trois modifs, mais il y en a une avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est l'idée d'arrondir aux 50 inférieurs. exemple: 6 concurrents, popularité : 112+115+109+112+110+117=675 par concurrent : 112.5=> 100, parce qu'il faut arrondir Dans ces conditions c'est pas vraiment top... on arrivera jamais à 150 par personne... Non, moi je garderai les unités (en plus même si ça fait des chiffres pas forcément pratique, ça fait plus réaliste, puisqu'on parle bien du bénéfice net sur la course, pas du gros chèque qu'on encaisse), cependant en tronquant les décimales. 112.5 devient donc 112. Ca peut sembler pas beaucoup 12, mais après 2/3 courses, ca fait une tite somme déjà.
J'aime l'idée du 'on dégage les batiments', c'est vrai ça simplifie. Voilà ce que je propose:
on commence avec 250 de ranking. A chaque fois qu'on gagne 10 de ranking, on débloque un niveau (on doit décider lequel). Genre j'arrive rank 260, j'ai débloqué un niveau 2 d'un niveau 1 que j'ai déjà. Après faut encore l'acheter. arrivé à 270, j'ai droit de débloquer un autre level, soit le level 3 du level 2 initialement débloqué, soit un level 2 d'un level 1.
Et zou! | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Jeu 25 Oct - 17:38 | |
| peut etre pas assez développé à mon gout ta proposition de déblocage des items parceque tu va pouvoir selectionner exclusivement les items dont tu as besoin donc ultra orienter ta progression et en plus de façon linéaire ( pas de différence notoire entre les lvl2 et 3) alors que ta progression de ranking s'accélère beaucoup au fil de la ligue.
En plus tu supprime complètement par ce biais un autre facteur d'équilibrage des gangs : ceux dont le TR progresse moins vite que d'autres gangs ex maltus/ crossbones fun sont nettement désavantagés dans leur progression.
Je propose plutot un système de ce genre :
tous les lvl1 sont débloqués à PR 250. (Pod rating)
Lvl2 débloqués à PR=280 ( en gros 4/5 courses moyennes ou 3 cartons pleins) Lvl3 débloqués à PR = 320 ( idem car on augmente plus vite avec plus de fric au fil des courses).
Avec des facteurs modificateurs suivants :
domaine de prédilection( ex: crossbone = pilotage) lvl2 : -5PR necessaire lvl3 - 10 PR necessaire
domaine inverse de prédilection ( crossbone = armement) lvl2 +3 lvl3 +7
quand il s'agits d'outils de base ( boite de vitesse ou trucs à priori très peu utilisés) on peut baisser d'un ou 2 points le PR de deblocage. Pour un gang qui progresse assez vite on peut lui réhausser de 5 pts tous ses lvl de déblocage.
En plus de ca ca pourrait forcer le crossbone à jouer fun donc a risquer sa peau a fair edes trucs cons plutot que de viser full vitesse et la gagne à fond | |
| | | Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Jeu 25 Oct - 21:17 | |
| C'est vrai que le débloquage d'items uns par un va enlever un peu de choix au gens qui ne vont débloquer que ce dont ils ont besoin immédiatement. Cependant il me semble qu'il est normal d'avoir des niveaux 2 avant la 4e course : d'une part ça risque d'être relativement monotone si on fait 3 courses qu'avec des lvl 1 uniquement, de plus l'avantage procuré par une victoire est bien moins net puisque qu'il y a plus de course. Du coup moins de tension pour prendre la première place (du genre je dépense pas mes 4 boosts qui me couteront 20 de recharge pour avoir une chance de gagner, je préfère assurer ma place de deuxième ou troisième, ça sera plus rentable...). Autre truc qui me gène c'est le domaine inverse de prédilection : le but c'est de pouvoir monter des motojets différentes et les domaines de prédilection orientent la motojets déjà pas mal alors avoir des domaines qu'on ne peut carrément que prendre 2 courses ou 3 après son domaine principal, ça limite. Dernière remarque, la progression n'augmente pas si vite que cela: le ranking augmente à partir de la pop et du fric. La pop tu en gagnes toujours autant à chaque course, que tu sois avancé ou pas. Il y a juste le fric gagné qui augmente légèrement grâce à la pop mais en 5 courses il va augmenter de quoi? 30 crédits par course? Quand tu penses que c'est divisé par 100, c'est vraiment infime (0.3 ranking en plus...) Donc je verrais plus lvl 2 à 275 (avec un -5 pour le domaine de prédilection) lvl 3 à 310 (avec un -10 pour le domaine de prédilection) Au début au max tu fais premier, tu gagnes 400 cd (+4 ranking) 4+3 en pop (+7 ranking). Soit un bonus de +11 au ranking. Bref il te faut deux cartons pour arriver à décrocher les lvl 2. En moyenne on gagne 250-300 cd (on va dire +3 au ranking) et 5 en pop soit 8 du ranking en tout en moyenne par course. Pour la course suivante on gagnera 5 crédit de plus en moyenne (vu que si tout le monde gagne 5 pop par course, en additionnant et divisant par le nombre de joueur on arrive à 255 cd). Autant dire que avant que cet augmentation ne devienne considérable il faudra bien 10 course (et à ce moment là on gagne en moyenne 50 cd de plus qu'au début, soit une augmentation du gain de ranking de +0.5...) Donc on gagne 8 de ranking par course en moyenne. Donc seul les meilleurs mourront débloquer leurs items à la fin de la deuxième course, et encore que ceux dans lesquels ils seront spécialisés. Dans le peloton, tout le monde aura tout à la fin de la troisième course: ce qui donne un avantage aux premiers mais ne coule pas les derniers. Il faudra donc en moyenne 7 courses pour débloquer les niveaux 3, il en faudra 6 pour les premiers et 8 pour les derniers ce qui ne représente pas un si gros écar, vu que tout le monde risque d'essayer que quelqu'un qui est balaise ne gagne pas... Sinon sur le fond ça me paraît bon et je suis pour | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Jeu 25 Oct - 23:31 | |
| autre chose les items de lvl supérieurs sont méga chers par rapport au fric qu'on se reçoit à la fin de chaque course. Imaginez-vous vous payez une arme ( actuellement 600 cd l'arme basique) avec 200cd par course... la bonne blague.
En gros au bout de 10 courses ( c'est à dire quasiement un an de jeu) la progression du behicule sera ridiculement faible : à peine de quoi se payer 2 niveaux 3 efficacemement... 10 courses pour ca effectivement les noobs n'auront pas de quoi avoir peur et ils font monter vite leur pop ( mais pas leurs gains) pour rattrapper les autres.
Multiplier les gains par 2 me paraitrait pas si mal en fait dans la version proposée et je suis d'acord avec les remarques de Lilian il a bien compté ( j'ai proposé ca un peu à l'arrache j'ai pas pris le temps de ficeler un modèle de progression efficace).
Il est vrai que les domaines de prédilection suffisent déjà amplement, après il faudra bien voir que le PR des items sera quasi arbitraire : pourquoi justifier que l'un coute 1PR de plus que l'autre, ca sera un peu dur mais ca peut apporter un aspect autre au jeu qui n'est pas sans interet.
On tient le bon bout c'est à essayer un système comme ca.
Sinon peut etre qu'il faudrait veiller à ce qu'au bout de la 8e course la majorité des items lvl 3 soients débloqués, la seule raison pour laquelle les gens ont pas TOUS les équipements de lvl3 restant evidemment le fric ( je pense que 750cd après les rachats de 1SU c'est LE carton plein a ne pas trop depasser pour quelqu'un qui a 160 de pop)
Revoir peut etre la formule du gain de fric par rapport à la popularité : peut etre directement fric reçu = popularité du gars ( plutot que la moyenne sur toute la course sachant que ce chèque est plutot versé grace aux différents paris que le prix de la place de course que personne ne paye en réalité). | |
| | | Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Ven 26 Oct - 0:33 | |
| Pour pop = fric gagné ça me paraît pas si mal. mais il faut dire que l'autre solution non plus. je pense que c'est à peu près équivalent, même si celle ou on fait la moyenne permet une remontée rapide des noobs. Par contre c'est vrai qu'au niveau fric... Faudrait rééquilibrer. Il y a la solution: on part avec moins de fric et on en gagne plus, donc il y aura une plus grande maniabilité dans la construction du véhicule puisqu'on pourra prendre plus de niveau 2 et 3. Il y a aussi: mettre des niveaux 1 plus chers et les niveaux 2 et 3 moins chers. Mais alors là si je pense que ça marche bien en league, ça fout le bordel sur l'équilibrage du jeu pour de simples courses. Je pense que c'est sur ce problème là qu'il va falloir s'attacher et à mon avis une seule solution: le test d'un début de league en vrai. Parce que pour l'instant le jeu marche mais seulement quand tout est déjà débloqué. Donc ça va nécessiter encore des rajustements niveau gain de fric en fin de course, fric de départ, etc. D'autant plus qu'ensuite tout en dépend: à quel niveau on débloque quoi, le prix du quoi en question, comment on commence etc. | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Ven 26 Oct - 19:06 | |
| Bref on a déjà l'equilibrage du "tout débloqué" à finir ( vendredi soir on s'y colle et à priori ca devrait marcher) après celà on fixera ces données comme CONSTANTES ( car l'équilibrage sera fini ) et on ajustera le modèle de ligue en fonction de ces prix là.
A la fin peut etre seulement lorsqu'on aura trouvé le bon système pour les 2 gestions on libèrera le tout et on fera jouer des ligues avec des testeurs durant 1 an et on verra ce qui cloche vraiment et les petits détails à revoir.
Bref tournant d'une page vendredi 2 novembre si tout se passe bien. | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Dim 28 Oct - 1:06 | |
| A mon avis, vendredi, on risque de se rendre compte dès la première course que tout marche (techniquement ca doit se passer comme ça), on va en faire une deuxième pour être sur, et sensuite on pourra s'attacher aux leagues. Je suis pour travailler plus pour commencer avec moins et gagner plus, ça me semble quelque chose de raisonnable. Essayez de faire de profils avec que des levels 1 avec 10 000 et 12 000 credits, pour voir ce qui est le plus approprié... | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Sam 8 Déc - 23:20 | |
| Voilà la ou on en est au jour d'aujourd'hui. - Citation :
- Toutes les bécanes commencent la league avec un indice de popularité de 100 ). C'est bien un indice et non un score.
A la fin d'une course, on additionne tous les indices de pops des participants, même de ceux qui ont abandonné. Mettons pour une première course à 6 joueurs, 100+100+100+100+100+100= 600
On divise ce résultat obtenu par le nombre de joueurs, ce qui nous donne une somme de crédits de base: pour la première course, 100. Chiffre auquel on va ajouter différent modificateurs: +150 pour ne pas avoir abandonné (comme ça ça motivera les joueurs a se dépécher pour finir avant le dernier bus^^) +50 si je finis devant un concurrent dont le ranking au début de la course (cf en dessous) est de 10 points plus élevés que le mien.
primes de podium (attention, le dernier ne gagne JAMAIS de prime de podium, pour éviter les bonus pour les courses à trois ou deux): victoire :+100 2ème : +50 3ème : +25
-10 par dégat critique subi enfin, -5 par 1Su que l'on souhaite recharger
Le résultat donne une somme en credit, qui doit avoisiner les 350 crédits pour le vainqueur, et 250-300 pour les autres, à chaque fois, et augmenter petit à petit au cours de la league.
Puis, (oui, APRES avoir gagné le fric, petit malin...) on s'occupe du fameux indice de popularité.
on prend l'indice du début de la course, et on le modifie comme suit:
+1 si course non abandonnée +1 si mon ennemi juré est derrière moi (si il y en a deux, et qu'ils sont derrière, ça fait +2...) -1 s'il est devant( ...si au contraire on a été nul et qu'ils sont devant tous les deux, ça fait -2, au cas ou un serait devant, l'autre derrière[1], c'est -1+1=+0 +1 si j'ai gagné +1 par mort de l'ennemi juré -1 par mort subie +1D3 (c'est dispensable, faut voir)
Un vote à main levée doit ensuite déterminer le JVP qui doit revenir au joueur le plus fun, ou le plus audacieux, en un mot, le gars qu'on s'est dit en le voyant jouer: "ca, c'est cool!". On doit voter pour quelqu'un d'autre évidement... le JPV gagne un point supplémentaire. En cas d'égalité complète, il n'y a pas de JPV. En cas de 1 contre 1, les deux joueurs se mettent d'accord.
puis on calcule le ranking
c'est pas dur, c'est prix total de la motojet (fric de départ, plus fric gagné) divisé par 100 plus indice de popularité. Pour des profils à 10,000, c'est à dire ce vers quoi on se dirige en début de league, on aurait un ranking à 200 au départ. Vers la deuxième course, ça donnerait pour un quidam moyen quelque chose environnant les 204.5.
[1]Non, ça n'a rien à voir avec ce que vous pensez! pervers! La question principale se situe aux niveaux des déblocages. Doit-on décider de seuils arbitraires genre (les niveaux deux c'est quand on a ranking 220 et les lvl 3 c'est quan on a ranking 240) ou faire des déblocages précis pour chaque item? J'ai peur personellement que les déblocages au cas par cas déséquilibrent le jeu, puisqu'un item que l'on débloque plus facilement sera logiquement plsu présent qu'un autre qu'on débloque plus tard... de llà à favoriser sans faire exprès certains styles de jeux au détriment d'autres... il n'y a pas loin. Enfin, ca reste faisable c'est sur, m'enfin... moi je serais plus partisan du niveau arbitraire et les domaines de prédilection, si vraiment on veut instaurer une variabilité dans la chose... | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 26 Déc - 1:57 | |
| Bon, puisqu'il faut bien s'y mettre, voici les décomptes de points pour les championats :
Position finale Points Premier 10 Deuxième 8 Troisième 6 Quatrième 5 Cinquième 4 Sixième 3 Septième 2 Huitième et + 1
+1 par victime (je fais une victime lorsqu'un véhicule est détruit durant mon tour suite à une de mes actions) | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 26 Déc - 14:18 | |
| Et ca sert à quoi les points de championnats?
On compte au bout de X courses qui c'est qu'en a le plus?
Moi je trouve ca chouette mais ce qui est bizzare c'est que lors d'un match par équipe 1er + 4e ca rapporte plus de point que 2e et 3e... On pourrait pas avantager le fait de finir la course à des places successives par un petit +1? Ca force les gens à courir ... en équipe justement et pas un qui se sacrifie pour l'autre. Ca fait que le 2e et 3e arrivent à égalité au nombre de points de victoire mais en général si le 4e se sacrifie c'est qu'il s'est fait buter par le 2e ou le 3e moralité... l'équipe perd. C'est une façon de voir les choses mais bon c'est pas obligatoire.
On se colle aux règles de ligue alors? | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 26 Déc - 14:23 | |
| Bah les points de championat ça sert justement à gagner le championat... le ranking et la pop sont des indicateurs 'sportifs' comme le fric de l'écurie ou sa popularité en formule 1, mais ça n'est pas ça qui dit qui gagne le championnat (même si c'est souvent lié). il s'agit des points de victoire en quelque sorte. Si on décide de faire une league en 8 courses, le but du jeu reste avant tout d'avoir le plus grand nombre de points à la fin des 8 courses, c'est un championnat quoi^^.
Au niveau des déblocages d'items on fait quoi? | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 26 Déc - 14:28 | |
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| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Ven 28 Déc - 1:54 | |
| Suite à la course de ce soir (27-12-07, cf comptes rendus), j'ai fait une projection poru savoir ce que cela donnerait s'il s'agissait d'une première course de league.
Finish/ gang / $ / pop / ranking
1.Franc-tireur 15.000/100/250 2.Technopathe15.000/100/250 3.Morveux15.000/100/250
Il n'y a aucun ennemi juré à table. Le Franc tireur a fait 4 victimes et est mort 2 fois. Le Morveux a fait 1 victime et est mort 2 fois. Le technopathe n'a fait aucune victime et est mort 2 fois.
Tout d'abord, une rectification. Il n'y a aucune ligne indiquant un +1 en pop pour une frag, ce qui me semble être la moindre des choses, je vais donc l'introduire ici dans les calculs.
Tout d'abord les sous. Le Franc tireur gagne 100 (prime de départ) + 150 (pour avori courru jusqu'au bout) + 100 comme prime de podium (il a gagné)- 2x10 (2 critiques subis) = 330 Le technopathe gagne 100 (prime de départ) + 150 (pour avori courru jusqu'au bout) + 50 comme prime de podium (2ème)- 2x10 (2 critiques subis) = 280 Le Morveuxgagne 100 (prime de départ) + 150 (pour avori courru jusqu'au bout) + aucune prime de podium (dernier)- 2x10 (2 critiques subis) = 230
Puis la pop (on considère que les D3 ont fait 2 pour tout le monde et que les frags rapportent 1) Le franc tireur : 100 (pop de départ) +1 (course finie) + 4 (4 victimes) + 2 (1D3) + 1 (victoire) +1 (JPV) - 2 (2 morts) = 107 Le Technopathe : 100 (pop de départ) + 1 (course finnie) + 2 (1D3) - 2 (2 morts) = 101 Le Morveux : 100 (pop de départ) +1 (course finie) + 1 (1 victimes) + 2 (1D3) - 2 (2 morts) = 102
Ce qui donne, après modifs :
Finish/ gang (points de championnat)/ $ / pop / ranking
1.Franc-tireur (10 pts) 15.320/106/259,3 2.Technopathe (8 pts)15.280/101/253,8 3.Morveux (6pts)15.230/102/254,3
On constate donc que malgré son meilleur classement, le technopathe n'ayant pas les faveurs du public, son ranking est moins bon (légèrement) que celui du morveux. le franc tireur, quant à lui, fait sauter la banque grace à ses 4 frags, ce qui, somme toute, me semble normal (il débloquera donc ses items plus vite). Pour la course suivante, la prime de base pour chaque concurrent sera de (107 + 101+102)/3 =103,3 | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Ven 28 Déc - 12:37 | |
| Ce soir je vais à mon avis jouer maltus ou crossbone ce qui rajoutera 2 paramètres dans le système de league :
un nouvel arrivant en cours de league et un couple d'ennemis jurés. Pour voir si le système marche il faudrait aussi regarder ce que ca donne.
Ca m'etonnerai qu'erick arrive à ecrire son profil en moins d'une heure donc on aura le temps d'en faire une petite de 100 pas avant qu'il arrive. | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Ven 28 Déc - 14:00 | |
| A ce sujet, je met un GROS bémol sur l'utilisation du best of show, qui selon moi est à renégocier au vu des règles de league. De même le look kitu pourrait subir quelques changements. J'exposerai mes propositions pour le freelance et les manoeuvres tout à l'heure... | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 27 Fév - 4:37 | |
| Petit résumé des épisodes précédents:Toutes les bécanes commencent la league avec un indice de popularité de 100. C'est bien un indice et non un score. A la fin d'une course, on prend l'indice de pop de chaque conurrent, c'est la base de ses revenus. +150 pour ne pas avoir abandonné (comme ça ça motivera les joueurs a se dépécher pour finir avant le dernier bus^^) +50 si je finis devant un concurrent dont la pop au début de la course est de 10 points plus élevée que le mien. primes de podium (attention, le dernier ne gagne JAMAIS de prime de podium, pour éviter les bonus pour les courses à trois ou deux): victoire :+100 2ème : +50 3ème : +25 -10 par dégat critique subi enfin, -5 par 1Su que l'on souhaite recharger Le résultat donne une somme en credit, qui doit avoisiner les 350 crédits pour le vainqueur, et 250-300 pour les autres, à chaque fois, et augmenter petit à petit au cours de la league. Puis, (oui, APRES avoir gagné le fric, petit malin...) on s'occupe du fameux indice de popularité. on prend l'indice du début de la course, et on le modifie comme suit: +1 si course non abandonnée +1 si mon ennemi juré est derrière moi (si il y en a deux, et qu'ils sont derrière, ça fait +2...) -1 s'il est devant( ...si au contraire on a été nul et qu'ils sont devant tous les deux, ça fait -2, au cas ou un serait devant, l'autre derrière), c'est -1+1=+0 +1 si j'ai gagné +1 par frag +1 par mort de l'ennemi juré -1 par mort subie +1D3 Un vote à main levée doit ensuite déterminer le JPV qui doit revenir au joueur le plus fun, ou le plus audacieux, en un mot, le gars qu'on s'est dit en le voyant jouer: "ca, c'est cool!". On doit voter pour quelqu'un d'autre évidement... le JPV gagne un point supplémentaire. En cas d'égalité complète, il n'y a pas de JPV. En cas de 1 contre 1, les deux joueurs se mettent d'accord. Ennemis jurés: Maltus - Technopathe Francs-Tireurs - Crossbone Morveux - Morveux Voilà, c'est là ou on en est. Pour ce qui est des points de championnats, on peut laiser l'appréciation aux joueurs, mais je pense qu'il serait bon de proposer quelque chose de viable à la base. Après, les joueurs font ce qui'ls veulent de leur matériel. Ce que je propose: Le vainqueur de la course gagne un nombre de points égal au nombre de participants. Le second gagne le même nombre de points moins un, le troisième gagne le nombre de points du premier moins deux, etc. Ce qui donne pour une course à 5, le premier gagne 5 points, le second 4, le troisième 3 etc. Mais pour une course à deux, le premier gagnera uniquement 2 points et le second 1. Cela permet d'organiser de grosses leagues avec des courses ne regroupant pas forcément tous les joueurs, et que les points remportés soient proportionnels à l'importance et à la taille de la course. De ce fait, s'il y a des absents à une course, leur retard sera certes important, mai pas catastrophique.
Dernière édition par Jon le Sam 1 Mar - 17:55, édité 1 fois | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 27 Fév - 13:50 | |
| Et à part des déasvantages ca rapporte quoi la popularité?
le fric que ca rapporte en plus : tout le monde en profite, les autres gagnent de la popularité si tu en as plus qu'eux, etc. Bref à quoi ca sert d'etre populaire?
Ce serait pas possible d'inventer ne serait-ce qu'UN avantage à etre famous dans ce jeu? | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 27 Fév - 14:30 | |
| On peut commencer par enlever la prime de 50 cd gagnés par celui qui finit devant quelqu'un dont la pop est supérieure à la sienne de 10 ou +
Mais c'est vrai que comme la popularité avant faisait 50% du ranking qui débloquait les items, c'était très important d'être populaire. Mais aujourd'hui on s'en tape, ce qui est nul. On ne peut tout de même pas enlever la popularité, sinon le terme de league perd son sens... propositions needed | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 27 Fév - 21:11 | |
| Non je pense qu'on peut laisser ce bonus car mine de rien ca n'arrivera pas si souvent que ca.
Je pensais tout simplement à dire qu'à la fin de chaque course chacun gagne comme fric de base sa popularité. et après on rajoute la liste des bonus et on recalcule la popularité après.
On imagine tout de même pas qu'il y a une billetterie commune à tous les supporters de chaque gang sinon ca tourne à la tuerie. Il est même probable qu'on ait décidé de séparer les gradins de plusieurs kilomètres et qu'on ait fait une billetterie et un gradin particulier pour chaque gang : le plus grand et le mieux placé allant évidemment au plus offrant ( au plus populaire quoi). | |
| | | Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Mer 27 Fév - 22:40 | |
| Oui, mais ça a un gros défaut, celui de ne plus permettre au noob de s'insérer rapidement dans une league sans prendre 15 ans pour ratrapper le retard. Enfin après, y aura-t-il beaucoup de noobs qui s'inséreront en cours de league, je n'en sais honnetement rien du tout. En plus, cela favorise celui qui est le plus populaire, donc souvent celui qui a déjà gagné des courses, donc celui qui a plus de fric donc le plus puissant. Il faut donc voir si sur la durée, ça ne devient pas abusé et que ça ne fait aps cercle vicieux. Je n'en sais rien, j'ai rienc ontre, il faudrait faire des projections... | |
| | | Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: règles de league (le retour) Jeu 28 Fév - 14:13 | |
| A ceci près que s'il existe un mec qui a 10 de pop au dessus de tout le monde, tout le monde aura un gros avantage à le prendre pour cible pour les 50cd bonus :
il mourra donc plusieurs fois ( -1 pop à chaque fois) finira derrière ses ennemis jurés ( encore -1 pop) et gagnera 1 pop pour ne pas avoir abandonné +1D3 quand les autres augmenteront leur capital leur pop grace aux frags et les ennemis jurés aussi.
Ca devrait s'équilibrer comme ca je pense il faut essayer maintenant on verra si ca s'équilibre ou non.
Quand est ce qu'on démarre la ligue? | |
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