J'ai réalisé hier que depuis le début on prenait le problème dans le mauvais sens. Jusque là on se préoccupait de savoir quels seraient les gains par course, mais en fait il aurait fallu commencer par se demander quel devrait être le prix des motojets en fin de league.
Le but du jeu serait que ce soit la guerre nucléaire totale sur la table lors des deux dernières courses, qu'il y ait du sang des larmes de l'adrénaline, en un mot, du spectacle!
Partant de ces considérations, on peut définir que lors de la dernière course, il faut que les véhicules soient tous à au moins 15 000 cds. C'est un minimum.
En rajoutant qu'une league de durée normale se jouerait en une huitaine de courses, on a qu'a faire une division plus ou moins approximative, qui nous amènerait à au moins 500 cds de gains par course, ce qui est le double de ce que le système actuel prévoit.
Ce que je préconise n'apporte qu'une modification, mais elle est de taille: au lieu d'avoir des gains suivant la formule suivante pop+primes-réparations et rechargements; on aurait pop x4+primes-réparations et rechargements. Ouais c'est pas rien. Ca quadruple l'utilité de la popularité, puisque le moindre point de pop rapporterait désormais 4 cds, et comme une bonne course amène une petite dizaine de points de pop, très rapidement, ça va grimper.
Qu'en dîtes-vous?