Caractéristiques-----------------1----------------2---------------3----------------4---------------5---------------6-----------------7----------------8
et
Moteur--------0---------------500-----------1000----------1500----------2000----------3000-----------5000----------8000
Pilotage-------0---------------500-----------1000----------1500----------2500----------3500-----------5000----------8000
Tir--------------0---------------500------------1000----------2000---------3000----------4000------------6000----------8000
Construction-0--------------500------------1000---------1500----------2500----------3750------------6000----------900
ArmesDESIGNATION----------FORCE---BONUS---PORTEE----PRIX
Blaster------------------------- 3 ------- 0 --------- 3 -------- 600
Trojan Gun------------------ 2 ------- 0 --------- 3 -------- 600
note
: Les nanos-robots contenus dans les cartouches détruisent un
équipement choisi par les joueurs en plus de tout autre dégât.
L’équipement est bien sur réparable
Canon Ionique-------------- 3 ------ -2 --------- 3 -------- 300
note
: Si dégât donne 6 sur les dizaines, la cible perd automatiquement 1 en
Pilotage (sauf si les dégâts critiques s’appliquent)
UX-72, dit
le disloqueur-- 2 -------- 0 --------- 3 --------1200
note
: Arme perforante (ignore la Construction adverse). Si dégât donne 6
sur les dizaines, la cible subit automatiquement le dégât 36 (sauf si
les dégâts critiques s’appliquent)Mitrailleuse Laser----------- 3 ------ +2 --------- 6 -------- 2000 note: dégat de zone.
Matos
Aiguilleur de puissance : R,G Trois points de profils sont modulables ( exemple : -1C-1T-1P +3M ) sur un 1 un seul point est perdu. necessite le
Module de conversion mécanique. 300 cd
Asservissement du rapport de puissance:r,g
permet de moduler jusqu'à 4 vitesses par tour. Necessite la
boite de vitesse améliorée 200 cd
Autoguidage laser des projectiles :sur 2+ permet de tirer dans toutes les directions en donnant un bonus
de -1 au tir. Sur un 1 le tir est perdu, votre décharge de plasma
réduit en bouillie la tête d’un spectateur imprudent.
1000 cd
Balles traçantes : doit être attribué à une arme précise. Seule cette arme bénéficiera des balles traçantes. Augmente le
bonus de l’arme de 1. Vous devez préciser avant utilisation quel types de balles vous utilisez (normales, gros calibre, traçantes).
200 cd Balles gros calibre : doit être attribué à une arme précise. Seule cette arme bénéficiera des balles gros calibre. Augmente la
force de l’arme de 1. Vous devez préciser avant utilisation quel types de balles vous utilisez (normales, gros calibre, traçantes).
200 cd
Bimotorisation : r,g: Votre moteur auxiliaire peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez. En plus de l'utilisation normale, vous
pouvez, une fois par partie, utiliser vote Moteur Auxiliaire pour ajouter trois dés de
vitesse à votre vitesse. Annoncez-le en début de tour, avant votre
vitesse.(Nécessite le moteur auxiliaire) 600 cd
Boost : (Achetable plusieurs fois) C’est le gros bouton
rouge au milieu du tableau de bord. Permet d’avancer d’1D6
supplémentaire, mais seulement à la toute fin de la phase de mouvement.
Notez qu’il est de bon ton de crier « Boost ! » en faisant de grands
gestes lorsqu’on utilise ce matos. Il est possible d’utiliser plusieurs
boosts en même temps, lancez tous les D6 supplémentaires en même temps.
Si un 1 est obtenu, vous subissez un dégât. La force du dégât est
indiquée par le nombre de 1 obtenus dans le même lancé. Il est possible
de faire des
collisions grâce aux boosts. Par contre il est impossible de faire des
virages. Il compte comme un D6 de vitesse supplémentaire en ce qui concerne les tirs. Une seule utilisation.
150 cd
Brouilleur radar : -1 aux jets d’esquive effectués par vos adversaires dans un rayon de 6 ps autour de votre appareil. Permanent.400 cd
Bouclier magnétique : annule n’importe quel dégât. Une seule utilisation.
600 cd Camouflage itophotonique :Chaque joueur qui vous tire dessus doit lancer 1D6. Sur un résultat de
1-2 son tir subit un malus de 1, sur un résultat de 3-4, son tir subit
un malus de 2, sur un résultat de 5, son tir subit un malus de 3, sur
un résultat de 6, le camouflage n’a aucun effet. Attention, le
Camouflage itophotonique ne s’utilise qu’une seule fois par course,
mais il est tout de même conservé d’une course sur l’autre (en d’autres
termes, si vous l’avez acheté, il pourra vous servir une fois à toutes
les courses que vous courez).
300 cd
Capteur longue portée : r : -1 aux jets d'esquive et de virage effectués par vos adversaires dans un rayon de 6 ps autour de votre véhicule. Non
cumulable avec le brouilleur radar. (Nécessite le brouilleur radar) 400 cd Centre attracteur à orbitales lointaines. R,G,aLe vaisseau technopathe agit comme un pole attracteur d'une quantité
impressionante de débris autour de lui. Les tirs contre lui subissent
un malus de -1, de plus, ces débris colmatent des brèches dans la coque du vaisseau
technopathe ajoutez un bonus de +1 à tous vos jets de réparation.
Enfin, à chaque fois que quelque chose subit un dégat à une distance de 3
pas du technopathe les débris sont pris dans le champ attracteur. Les
tirs subissent un malus de -1 supplémentaire par débris pris dans le
champ. Necessite le
Véhicule atomomorphique 400 cdCentre d'auto réparation : r. Tous vos jets de réparation obtiennent un bonus de +1. Necessite un drone de réparation. 300 cd
Champ de fission : R,g,A tout corps à 3 pas du technopathe subit un dégat de F3. Ceci inclue aussi les décors. Necessite le fusil à fission sur tourelle. 450 cd
Direction assistée : Ajoutez +1 à vos jets de pilotage. 300 cd.
Droïdes d'équipages : remplacez un membre d'équipage par son homologue droïde pour
50cd. (achetable plusieur fois).
Drone espion : un drone volant autour de votre
engin se détache pour attaquer un vaisseau ennemi dans un rayon de 6
pas. Lancez un dé :
1 : le drone se fait abattre
2-5 : un équipement une seule utilisation de la cible se déclenche instantanément
6 : un équipement permanant est détruit ( dégat réparable )
une seule utilisation :
250 cd Drone réparateur: ce drone donne un bonus de +1 à la réparation et peut tenter de faire une réparation sans déranger un membre d'équipage.
200 cd (vous pouvez en mettre plusieurs).
Drone de défense : sur un 2+ le dégât du a un tir adverse est annulé. Une seule utilisation.
300 cd Drone de visée : +1 au tir
400 cd Expertise des prototypes: une fois par tour vous pouvez relancer un test de l'un de vos équipement
300 cd.
Fumigènes :Donne un malus de -1 au tir à vos adversaires quand ils tentent de vous
tirer dessus. Activez le au début d’un de vos tours avant d’annoncer
votre vitesse. Dure 1 tour. Une seule utilisation.
100 cd Fusil à fission :
Un drone fixé sous votre véhicule est muni d'un fusil à fission et tir dans votre arc de tir avec une arme de F3 et un tir de -1. 500cd
Fusil à fisson sur tourelle : r,a Le technopathe peut tirer à 3 pas à 360° avec un tir de F3 avec un tir de -1. Necessite
le fusil à fission. 250 cd
Grenade :Choisissez une cible à 3 ps et lancez lui une grenade .
Cela se résout exactement comme un tir, la grenade ne donne aucun malus
ni bonus et possède une force de 4.
150 cd
Injection de carburant amélioré :rajoutez 1 pas par dé de vitesse utilisé (exemple pour 4D de vitesses
rajoutez 4 pas au total). Augmentez la force de 2 point pour chaque
dégât du a des doubles/triples 1. Une seule utilisation.
300 cd
modulateur de puissance du champ de force. R, AUne fois par tour, permet de moduler jusqu'à votre prochain tour le
champ de force protecteur de -1 sur l'avant +1 sur l'arrière ou
inversement et ce n'importe quand. Necessite la
surveillance des fonctions de maintenance.
300 cd
Module de conversion mécanique r,g
Sur un 2+ sur 1D6 vous pouvez déplacer (au
début de votre tour) 2des points de votre profil dans une autre
caractéristique. La modification perdurera jusqu’au début du tour
suivant, ou votre profil reprendra son état normal. Sur un 1 un seul point de profil ( au choix) est perdu
(compte comme un dégat réparable). necessite le
Prototype de module de conversion mécanique:
300cd
Moteur auxiliaire :Un moteur de secours possédant 3 points de Moteur. Il est utilisable
trois fois en lieu et place de votre moteur. Les dégâts moteurs ne
s’appliquent pas à lui. Il ne nécessite pas d’accélérer pour arriver à
pleine puissance. Ex : Bob et Hans ont été immobilisés suite à une
esquive ratée. Par chance leur mécano a, un soir où il s’ennuyait,
monté un moteur auxiliaire sur leur engin. Ils peuvent donc tout de
même avancer de 3D. de plus au tour suivant, ils réutiliseront leur
moteur principal comme s’ils avaient avancé de 3D de vitesse au tour
précédent. L’accélération leur permet donc de monter à 5D
immédiatement. Permanent.
600 cd
nuage de débris en orbite :
Le vaisseau technopathe agit comme un pole attracteur d'une quantité
impressionante de débris autour de lui. Les tirs contre lui subissent
un malus de -1. 350 cd
Optimisateur de trajectoire informatisé. R,G,h
Tout résultat secoué est annulé. De plus lorsque votre véhicule est obligé de dévier ou se réorienter, choisissez vous-même la direction de la déviation et l'orientation finale de votre véhicule. Necessite les
Stabilisateurs automatiques 300 cd.
Parasitage : R Aucun adversaire ne peut gagner de bonus de 3 ps sur un jet de pilotage
effectué alors qu'il est dans un rayon de 6 ps autour de votre
véhicule. (Nécessite le capteur longue portée) 150 cd
Pilotage semi-automatique : Le malus de -1 en Tir ne s’applique plus lorsque l’équipage est secoué
100 cd Prototype de brouilleur radar :l’utilisation de cet appareil est a déclarer au début du tour. Sur un
2+ vous pouvez infliger: Un malus de -2 aux tirs adverses ou Un malus
de -2 aux esquives adverses dans un rayon de 6 ps autour de votre
véhicule sur un 1 votre brouilleur ne fonctionnera plus jusqu'à
réparation.
500 cd Prototype de module de conversion mécanique: L’ordinateur qui gère les ressources de votre engin est
particulièrement performant. Sur un 2+ sur 1D6 vous pouvez déplacer (au
début de votre tour) un des points de votre profil dans une autre
caractéristique. La modification perdurera jusqu’au début du tour
suivant, ou votre profil reprendra son état normal. En cas d’échec, le
point transféré est perdu.
(compte comme un dégat réparable) 750 cd Prototype de missile autoguidé :1 seule utilisation. Ce prototype de missile a besoin d’une balise
émettrice portée par la cible mais dispose de suffisamment de carburant
pour arriver jusqu'à elle en ligne droite. Pour utiliser ce missile
vous devez avoir votre cible dans l’axe de votre véhicule et avoir une
ligne de vue sur elle (les petits obstacles de bouchant pas les lignes
de vue).
Lancez un dé : sur un 2+ la balise se déclenche
normalement a votre signal et le missile peut partir. Résolvez le tir
comme s’il s’agissait d’une touche automatique (7 sur le tableau) de
lance-roquette.
Sur un résultat de 1 résolvez le tir comme s’il s’agissait d’un 2 sur le tableau.
600 cd Prototype de moteur a distorsion temporelle :Sur un 2+ :Double le nombre de dés de vitesse annoncé mais l'engin compte comme étant à vitesse annoncée pour ce qui concerne les virages et les esquives. Si un resultat de 1 est obtenu le véhicule s'immobilise. Une seule utilisation
750 cd Réseau de radars régulateurs : ajoutez +1 a vos jets de tir et de pilotage. Ou +2 dans l’une de ces catégories.( choix a faire au début de l’action engagée).
2000 cd Stabilisateurs automatiques :r,g Tout résultat « secoué » est totalement annulé.
necessite le Pilotage semi-automatique 200 cd
Turbopropulseur : R,G. En plus de l'utilisation normale, vous
pouvez utiliser vote Moteur Auxiliaire pour ajouter trois dés de
vitesse à votre vitesse. Annoncez-le en début de tour, avant votre
vitesse. (Nécessite la bimotorisation) 600 cd
boite de vitesse améliorée :
Permet de moduler jusqu’a 3 vitesses par tour. De plus sur un 2+ vous pouvez moduler d’une 4e vitesse. Sur un 1 la boite de vitesse se bloque
jusqu'à réparation la 4e vitesse ainsi enclenchée n’est pas modulée de
plus cette capacité ne peut désormais plus être utilisée.
400 cd surveillance des fonctions de maintenance : R.
peut soigner les dro
ïdes d'équipages. nécessite
le centre d'autoreparation 50cd
Système de gestion des trajectoires centralisé. R,G.Permet de moduler jusqu'à 4 vitesses par tour. Le vehicule compte toujours comme ayant vitesse -1 pour les tests de pilotage et esquives sauf en cas de collision. Nécessite
l'Asservissement du rapport de puissance 400 cd véhicule à mémoire de forme : Avant tout dégat un test réussi sur 6+ annule le degat.
100
véhicule maléable :R,g Avant tout dégat un test réussi sur 6+ annule le degat, de plus, ce dégat aura une force reduite de 1 s'il n'est pas annulé. Necessite le
véhicule à mémoire de forme.
400 cd
Véhicule maléable à mémoire de forme :R,G Avant tout dégat un test réussi sur 5+ annule le degat, de plus, ce dégat aura une force reduite de 1 s'il n'est pas annulé.
necessite l'écran de protection. 150 cd Véhicule atomomorphique : r,g,a: Le vaisseau technopathe agit comme un pole attracteur d'une quantité
impressionante de débris autour de lui. Les tirs contre lui subissent
un malus de -1, de plus, ces débris colmatent des brèches dans la coque du vaisseau
technopathe ajoutez un bonus de +1 à tous vos jets de réparation. Nécessite
nuage de débris en orbite 300 cd