Participants (finish) :
1.Jon-> Crossbone pirate
2.Allirion-> Crossbone 'fun'
3.Dimitri -> Franc-tireur à mitrailleuse
4.Evgueni-> Technopathe champ d'attraction
5.Yohann-> Maltusien tir
Circuit:
Un seul tour de 160 ps, forme approximative d'un 8.
Déroulement:
La course démarre gentiment, sans trop d'agressions, exception faite du Franc-tireur qui délègue un sniper dans l'idée de ralentir les deux Crossbones. Le Crossbone pirate lui fait payer cher cette idée saugrenue en montant à l'abordage et en détruisant l'identification vérifiée du Franc Tireur. Au moins, il allait faire la même tête que tout le monde une fois dans les champs de mine, ce qui allait arriver très vite. Très vite, les Crossbones -qui jouaient vraiment en équipe- prennent la tête, laissant le franc tireur (assez malchanceux il faut le dire) tout derrière, réduit à courser les maltusien et technopathe qui se livraient à leur petite guéguerre usuelle.
Premier moment fort, le Crossbone vitesse fonçant dans le mur grâce/à cause d'un jet de boost un peu trop faramineux. Mais grace au harnais (un item qu'il est bien) le tireur finira par s'en relever.
Le tecnopathe ayant réussi à distancer ses deux adversaires immédiats s'attaque alors à remonter l'écart avec le duo de tête, ce qu'il parvient à faire, jusqu'à ce qu'un slalom dans un champ de ruine se solde par une avarie moteur qui immobilise le véhicule, scellant ainsi ses espoirs de victoire, alors que les deux Crossbones s'attaquenta u gros morceau du circuit: le pont.
Partie de la piste large de 6 pas, piégé par 4 champs de mines, la moindre erreur de pilotage peut condamner à un tour gratuit. Le Crossbone vitesse choisit une approche agressive de la courbe précedent le pont et s'immobilise à l'approche de la difficulté, laissant le champ libre au crossbone pirate. Celui-ci, averti de la difficulté par l'echec de son comparse, choisit une longue courbe qui l'emmene fleurter dangereusement avec le mur, mais le voici sur le pont. Les deux Crossbones sont proches, mais l'avantage va au pirate. Celui-ci négocie le champ de mine avec une bonne trajectoire et de la chance (et deux boosts) et finit son tour à 11 ps de l'arrivée. Les autres bataillent entre eux, l'autre Crossbone entame son tour, mais avec beaucoup plus de ressources que son collègue pirate. Mais malgré le gri-gri, le harnais, la construction 1 et le nombre de mines auront raison de ses ambitions, l'immobilisant pendant que le pirate passe la ligne d'arrivée grâce à un boost (qui sauve un jet de vitesse ridicule). Le second crossbone finit au tour suivant, à 1 de vitesse, comme le veut la tradition des
branleurs bikers.
Ensuite survient le véritable rebondissement (au sens propre) de la course. le technopate ayant été détruit par ses adversaires, les trois concurrents se tiennent dans un mouchoir de poche, même le franc tireur à l'approche du pont. Le Maltusien mène la danse, jusqu'à ce que le tecnopathe trouve qu'il serqit mieux en bas du pont que dessus. Aussitôt dit, aussitôt fait, et voilà notre ami Maltusien expulsé du pont par une queue de poisson bien exécutée. Voulant recommencer la manoeuvre sur le franc tireur, lui aussi en position délicate, le tecnopathe manque sa cible de peu et se retrouve dans une orientation peu propice à un finish, pendant que le Maltusien, surement choqué par l'aventure, n'arrive pas a réorienter sa machine et maneg le mur plusieurs fois de suite (quand je parlais de rebondissement). Le Franc Tireur coiffe le tecnopathe au poteau et accroche le podium.
gametime: 3h45 environ
Observations:
Peu d'observations, à part quelques items à modifier légèrement. Dès que l'on pourra jouer avec des figus et des décors à l'échelle, ça va en jeter à mort. Le jeu est drole, fluide et rapide. On approche de la fin...