Participants (finish)
1.Allirion (Crossbone vitesse d'Evgueni)
2.Jon (Morveux)
Circuit: peu de particularités.(150 ps)
Objectifs du test:
Tester le crossbone vitesse d'Evgueni
Epreuve du feu pour les Morveux.
test de la versione xpérimentale de la linoine
Déroulement:
Le Morveux démarre en trombe, ainsi que le Crossbone, qui fait un départ du feu de dieu(c'est le cas de le dire, puisque son moteur prend feu dès le premier tour suite à un incident). Le Morveux en profite pour prendre la tête dans le but d'activer son super boost dans la ligne droite, tout en bombardant son adversaire de cailloux, ce qui le ralentit considérablement (boite de vitesse coincée, tiens, ca t'apprendra). Seulement, c'était sans compter sur le Crossbone qui fait une violente queue de poisson après avoir activé 4 boosts (juste pour le fun). Grace à 4 doses de linoine, la collision est très violente, et le morveux est repoussé. Pour se remettre dans l'axe, le Morveux doit effectuer un virage, qu'il rate lamentablement malgré la mutation et effectue un joli tête à queue avant de s'immobiliser. Adieu le super boost, tandis que le Crossbone prend la tête, qu'il ne lachera pas avant la toute fin.
Le Morveux réduit alors progressivement l'écart jusqu'à reprendre la tête dans le champ de ruines qui précède la dernière ligne droite, tandis que le Crossbone lutte pour trouver le sens d'utilisation de la clef à molette (une tripotée de 1 pour réparer, ca n'aide pas à avancer). S'ensuit alors une succession d'esquives laborieuses dans les deux cas( un tête à queue pour chacun plus des dégâts mineurs affectant la construction, le pilotage et surtout, la vitesse me dit-on dans l'oreillette).
Survient alors une des plsu belles manoeuvres de pilotage qu'il m'ait été donné de voir de toute ma carrière.
Le morveux, immobile, tente de se repositionner pour son super boost (encore...). Cependant, il doit réussir un demi tour pour se remettre sur le bon chemin. Il dérape, il sort finalement de la zone accidentée. Il lui reste 6 ps de mouvement, mais il est techniquement trop loin de la ligne droite (5 ps à parcourir, or chacun sait qu'il doit rester 3 ps de mouvement à parcourir avant d'annoncer un virage). Le pilote (décidément peud oué pour les virages) amorce donc délibérément un virage vers le mur. Il réussit un magnifique dérapage grace à un équipage secoué et une absence de soutien de son copilote. Le voilà pile en place pour le tour d'après. Le crossbone dveient agressif, voyant la ligne d'arrivée se rapprocher et son moteur toujours handicapé (en flammes, -2 en moteur, boite de vitesse toujours bloquée). Le morveux enclanche son super boost et finit à 6 ps de la ligne (qui est à sa gauche donc pas de boosts possible). Le crossbone tente le coup, réussit un virage à la corde après une réparation de son moteur en flammes et passe la ligne grace à un boost.
Observations:
Le morveux est un poil trop balèze, ses items ont été réévalués. Malgré tout, il n'ets plus indestructible, et -nouveauté- il commence à craindre les morts de pilote/tireur.
le crossbone vitesse de cette manière manque cruellement de pilotage pour une utilisation optimale de son moteur 5.
la linoine devient satisfaisante. Elle permet d'assurer le coup sur un jet de dé difficile, ou de calmer violament un adversaire trop ambitieux.