Non, pour les cailloux tu as mal compris, tous les membres d'équipages peuvent lancer des cailloux, sauf ceux qui font des actions, mais lancer un caillou ne demande pas d'action (je sais c'est tortueux mais bon). En d'autres termes, tous les esclaves, serfs etc peuvent le faire.
Ensuite, pour les morveux qu'on jette par dessus bord pour servir de contre mesure... ben je suis désolé, mais faut etre vachement doué en lancer de morveux, parce que pour éviter les 12 000 pruneaux de sulfateuse avec 1 seul gobelin volant... mouais... en fait j'aime aps du tout l'idée rp.
La défense contre les tirs est il est vrai un chouillat au dessus de la moyenne. Après tout pourquoi pas? Mais tu dis que le franc tireur ça ne lui fait rien car il touche tro facilement? C'est vrai, mais je pense que c'est le franc tireur qui est en cause sur ce point et non le morveux.
Pour le doublon, non, c'est fait plus ou moins exprès, étant donné que c'est des permanents, ça te donne deux fois le meme équipement=> deux bonus (cumulables)
En ce qui concerne la combo superboost et compagnie, j'aime l'idée de l'item upgradable, d'autant qu'en fait, pour avori testé en course, c'est très difficile de s'en servir... parce que comme on ne peut pas tourner, il faut calculer souvent au micro poil(avec M5, ça fait 35 ps tous droit=> veut dire souvent dans le mur, d'autant plus que ça dépend beaucoup de ta position au début du tour, si par un coup de malmoule tu as atteri au milieu de la ligne droite au tour d'avant, c'est mort, tu n'auras jamais assez de distance) Donc sur le papier c'est porc, mais finalement pas tant que ça. On peut donc l'utiliser comme ceci :prendre seulement 4 en Moteur, ce qui permet d'économiser des sous, et utiliser les super boost et bidules d'accélération rapide plus souvent( moins de risque de manger un mur)
Pour le brouillard de guerre, je veux bien que soit pas tip top, il fait partie des objets que j'ai mis en me disant que p'tet on pourrait leur trouver une utilité. Comme la catapulte. J'aimais le concept, mais j'arrivais pas à trouver de règles vraiment fluide.
Pour les objets de base, type radar, DA, BdV de base, oui pourquoi pas.
Pr contre tu ne t'es pas arrêté sur ce qui pour moi est l'item fare du gang, c'est la poubelle volante. Certes ça fait cher au niveau 3, mais ça inclut un drone à 5+ contre tous les dégâts ainsi qu'un tas de machin supplémentaire, et en fait c'est loin d'être négligeable.
Et puis les membres d'équipages, bah, le tout est de doser. Faut voir comment ça rend en course à plein.
Ceci étant dit, passons à la stratégie. Le morveux n'a à mon sens pas besoin d'avoir un profil de porc, et de toute façon c'est pas plus mal puisque c'est cher pour lui. Un profil avec 3 en pilotage et 4 en moteur peut largement faire l'affaire s'il est bien secondé par les items et un jeu fin.
Je conçois le jeu morveux comme étant plus ou moins aléatoire, de la les deux tas de machins accessibles par différentes voies. Le morveux peut jouer vitesse en investissant dans des bidules d'accelerationr apide, et de la n'a pas vraiment besoin d'un gros moteur, puisqu'il est comme tout le monde il ralentit dans les virages à vitesse 3, et accélère à vitesse 4*2 dans les lignes droites. Au niveau agressivité, un kamikaze dans la face ça n'a jamsi fait de bien à personne. Et les cailloux, méfions nous, quand il y a une 15aine de membres d'équipages à bord, ça fait BEAUCOUP de dés.
dasn le même ordre d'idée, al catapulte ne paye pas de mine( elle est je l'accord à retravailler) mais devrait (un jour) se révéler assez destructrices.
Quand à la question des membres d'équipages qui meurent de façon prématurée, je les concevais plutôt comme des aides ponctuelles, c'est à dire, j'ai un membre d'équipage qui a une option supplémentaire, que j'utilise en cas de roue de secours. Effectivement, on dira, ça faitcher la roue de secours, mais c'était plutôt dans cette optique là. Ensuite, pour les esclaves, ils sont multi usages. Ils servent à réparer ou à constructionner ou a ce qu'on veut, mais en plus ils servent de carburant pour la moitié des items intéressants.
La dégénersescence : un essai pour rendre un sabotage utile ( ca d utilisable à d'autres moments que au début ou tout le monde se répare comme il veut). C'est vrai il faut monter le prix.
Le cambriolage : ok, tes modifs me plaisent plus que ma proposition de départ.
Pour leur point fort : l'accélération et la collision me semblent être ce qui collent le mieux au rp (un truc de dingue en quelque sorte).
Pour réussir ça, ils n'ont pas vraiment besoin de lames d'abordages, ils ont déjà les kamikazes, enr evanche, le module de collision défensive (pare buffle etc) peut être un ajout de taille, avec les fumigènes standards (qui sont au passage à revoir eux aussi, je propose que tu les utilise lorsque l'autre déclare un tir et ca marche pour ce tir la seulement, donc voir baisser leur prix éventuellement) et la boite de vitesse, direction assistée et radar de base.
Pour finir, les morveux je les ai conçu comme un : ça passe ou ça casse. Un peu a la orque et gobelins. Des fois, tout va bien. D'autres fois... non.
Et puis ben excusez moi pour les typos, ce soir je suis vraiment crevé et j'ai grave la flemme de me relire...