Le touchdown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le touchdown

Bienvenue au bar du stade
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les règles, vennez en parler

Aller en bas 
+2
Evguéni
Nephitos
6 participants
AuteurMessage
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:08

T'as un problème avec les règles? Tu veux en parler? Tu veux finir dans un trou? Tu veux finir a place du ballon? Tu veux donner ton avi?
Alors c'est ici.


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:51

Qu'en voilà des règles bien construites claires et surtout précises avec des exemples!

Pour ceux qui ont déjà joué c'est plutot simple de comprendre puisqu'on connait déjà les règles.
Nephi fait lire ca a ta petite soeur et demande lui si elle comprend. Je suis pas certain qu'elle comprendra grand chose. A améliorer quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:55

Je sais que c'est en vrac et qu'il faut que je fasse un truc construit et tout ça, mais bon... c'est déja ça.

Je les réécrirai alors. Pitêtre ce soir (ou pas).


PS: j'ai pas de pitite sœur, c'est dommage. Mais je crois qu'elle aurait compris... vu que ça aurait été ma p'tite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:02

Précise bien dans la section 'botte' qu'il faut rester immobile sous peine d'être pénalisé.
Et aussi, dans la section équipement interdit, les rangers et autres new rocks...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:09

Ouki, je vais faire ça ^^
Et puis je vais faire des petits schémas et je vais accompagner de photos, comme ça ce sera plus joli.

RE:PS: Tu laisserai jouer ta p'tite sœur??? -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:13

Je laisse bien jouer ma copine alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:28

tout dépend de l'age du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:35

... euh... bon, toujours est-il que je viens de refaire les règle en plus joli et j'espère un peu plus claire.

*toujours prêt à faire des changements*
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:44

Ah et aussi, tu as oublié de dire qu'idéalement c'est du 11 contre 11, et que lors du placement des joueurs, jusqu'à 2 joueurs peuvent se placer sur les couloirs du terrain.

Pour la mise en jeu de la balle, traditionnellement, a blood bowl plateau, il y a un toss qui décide de qui bottera, alors après, ben je pense que j'aime bien ta méthode, mais que il faudrait pas oublier la méthode de départ...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:51

Hop, j'ai mis le chose concernant le toss, j'ai fait un peu de mise en page (soulignation et retour à la lignageation) et j'ai mis un lien à la fin des règle vers ici et vice-versa, comme ça, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:53

Mais t'es malin arbitre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
suerte
Rookie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:42

Pour mon premier poste je vais gueulé :p

Je trouve que les coup d'envoie manque de fuildité et de tactique.

Je verrai plus un engagement style rugby avec le botteur et son equipe dans leurs zones de touch down, l'autre equipe dans leurs partie de terrain.
Frappe de balle et a l'assaut, en sachant que la balle doit avoir passé le millieu de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:44

ah pourquoi pas c'est à tester, ceci étant dit, avec bonjour ça passe mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:54

Un troisième genre d'engagement?? Mouais, à voir. Mais cet style d'engagement (au vu de la taille du terrain) consiste a déclencher une grosse baston pour récupérer la balle, ce qui ne manque pas trop de fluidité, c'est rapide à jouer... mais côté "tactique", euh...
Et puis, y'a moins le côté adresse je trouve. L'idée pourrait être exploitée, mais je sais pas exactement comment...

Mais au fait, j'y repense... qui a parlé de tactique?
Et puis côté fluidité, étant donné que c'est une des (très) rare phase où on ne courre pas et où on ne se fout pas sur la gueule, c'est peut-être mieu, nan? 'fin, c'est vous les joueurs... ça me ferais bien marrer de vous voir trimer encore plus, mais si c'est pour que vous vous écrouliez au bout de 10 minutes...


PS: L'orthographe, c'est mieu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suerte
Rookie



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:57

C'est sur que le terrain en 3 contre 3 aurait été un peu juste mais quand on est 7 ou 8 par équipe je pense que ca peut amener un peu plus d'interet a cette phase de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:23

Oki ^^ je retien. On verra ça un jour où on sera plein, j'ai jamais arbitré un match a plein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:23

J'annonce (pasque forcément, un arbitre ne demande pas l'avi des gens...) que je vais peut-être instaurer la rêgle de la Re-Roll. Utilisable une fois par camp (et par n'importe qui, pas de capitaine ou je sais pas quoi) et par partie. Ce serai du genre tu gueule REEEEE-ROOOOOOOOOOOLL !!!! là, le jeu s'arrète, et le camp qui a gueulé fait un engagement à la passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:29

Euh... euh... EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH.....................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Knut
Star montante
Knut


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:30

Ingérable.
Non si tu veux vraiment faire un truc comme ca, on peut refaire une touche par mi-temps, quelque chose du genre.

Sinon pourquoi ne pas mettre des mélées???
Genre après une faute ou une sortie de balle?
Ca serait sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:40

parceque les mélées n'ont aucun sens dans blood bowl et que c'est un métier de faire une mélée. Ca s'improvise pas c'est non seulement hyper physique mais aussi hyper dangereux pour les cervicales et le crane.

N'oubions pas une chose, nous quand on prend un joueur dans la tronche à pleine vitesse on a mal, on n'est pas protégé par une couche de 15cm d'épaisseur en muscles donc les trucs trop bourrins faut eviter.
Revenir en haut Aller en bas
Knut
Star montante
Knut


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:59

Vous avez mal...
Nabot et moi, pour ne citer que nous, on rigole et on cogne. ^^

Effectivment pas de mélées.
Par contre je maintiens que la Re-roll comme l'a proposé néphi est ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Barman
Jon


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 08/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:57

Ah oui c'est ingérable, et qui plus est, ça n'a pas vraiment de sens, puisque la reroll à blood bowl est sensé représenter l'entrainement de l'équipe. Autrement dit, vous voulez des rerolls? Entrainez-vous, venez jouer, vous serez meilleur. C'est ça une reroll...
Revenir en haut Aller en bas
https://touchdown.forum2jeux.com
Evguéni
Super star



Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 16/04/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:15

Ouaip une Reroll représente la chance l'entrainement absoluement pas quelqu'un qui hurle rerooooll comme un malade.

En plus je déteste voir le jeu s'arreter pour autre chose que le temps ou une blessure grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nephitos
Arbitre
Nephitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:23

oki Very Happy
tant pis, c'était juste une idée à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big
Rookie
Big


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:58

D'abord tagazok à vous mes frères,

Vous avez raison tous les deux.
D'un côté, un engagement comme au rugby c'est pas mal (d'ailleurs on le fait maintenant et ça permet de pas rester comme des cons à attendre que la balle rebondisse et finisse en touche) et moins compliqué à expliquer et à mettre en place. Donc je vote pour son instauration définitive.
Pour la place des équipes lors du bottage, ce qu'on fait est très bien chaque équipe dans son camp et le botteur dans sa zone de Touchdown.
Par contre, pour les prochains qui osent parler de tactique ou de ruse, sachez que ceci est assez mal vu dans le monde bloodbowlistique.

Sinon, j'avais une idée qui n'a pas de rapport direct avec les règles et dont l'arbitre n'a peut être rien à foutre mais ça serait sympa une sorte de faux (ou pas ) historique du Blood Bowl ( du style : "Le Blood Bowl trouverai ses origines dans les guerres qui opposèrent nains et elfes au début de l' ère Symérique. Lors de la bataille de Belod Bowol, qui aurait donné son nom au jeu, les elfes jouaient avec des têtes de nain tranchées, et, pour pimenter le combat devaient parcourir la plus grande distance possible sans la perdre...).

Voilà,

à plus les gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles, vennez en parler Empty
MessageSujet: Re: Les règles, vennez en parler   Les règles, vennez en parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles, vennez en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le touchdown :: Alive Blood Bowl :: Vestiaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser