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 profils "moyens" pour débutants à integrer au rule

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2 participants
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Evguéni
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MessageSujet: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:58

Technopathe.

Moteur : 5 = 5000
Pilotage : 4=3000
Tir :1=0
Construction :3 =1500

blaster. 600
direction assitée 300
drone de visée 300
Boite de vitesse améliorée = 400
prototype de moteur à distorsion temporelle = 750
2 drones de réparation = 400
1 drone espion = 250
1 drone de défense = 300
nuage de débris en orbite = 350
prototype de brouilleur radar=500
prototype de missile autoguidé=600
expertise des prototypes = 300
3*boost = 450

total 15000

Conseils stratégiques :

Votre Engin est une machine fiable, assez rapide et diablement souple. De plus son brouilleur radar, son nuage de débris et son arme de tir ferons que vous serez gènant pour vos adversaires. Méfiez vous donc de ne pas le montrer pour ne pas qu'ils se mettent en tête de vous éliminer car vous ne résisterez pas à une salve de la part de tout les joueurs.
Aussi, essayez de vous placer en 2e ou 3e position, proche de l'homme de tête pour finir du mieux que vous pouvez votre course.


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 23:09, édité 1 fois
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Evguéni
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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:00

Ordo Maltus.

Suramphetamine sur le pilotage.750

Moteur 4 = 3000
Pilotage 4=2000
tir 2=700
Construction 4 = 2450

Arme : Shotgun =600
balles psychotoxiques = 450
Matrice de visée = 300
4*blindage renforcé ( partout) = 800
7*boosts=1050
Procédé Zarker = 600
Etabli étau spatio-bricolo = 200
2*Grenade Acide =1000
Moteur Auxiliaire = 600
membre d'équipage supplémentaire=500

total 15 000

Conseils :

Votre machine fait partie des plus résistantes, sachez-le. Aussi n'hesitez pas à forcer sur votre moteur en profitant dès le début de l'accélération de votre moteur auxiliaire pour passer sur votre moteur principal. Il est probable que vous vous fassiez rattraper très vite aussi n'hesitez pas à faire feu sur ceux que vous jugez trop rapides pour les éliminer de la course. Vos boosts vous procurerons les accélérations nécessaires à votre victoire.
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Evguéni
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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeMar 14 Aoû - 23:53

Moteur : 5 = 4400
Pilotage 5 = 4400
tir 1 = 0
construction : 2 = 500 passer à 700 svp pour le 2e pt de construction des crossbones [color=black]ou à 1200 le 3e. On peut faire aussi 600/1100 mais je trouve que ca incite moins les coureurs à jouer avec une construction basse.


Boite de vitesse améliorée. 400
Etabli etau spatio bricolo 200
Esquive : 300
3*Fumigènes = 300
3*Grenades = 450 (on est surs pour les critiques possibles?)
Harnais=100
Pilote émérite=500
direction assistée = 300
5*boost = 750
1* lance filet=300
1* lance harpon = 250
lames de contact=300
pirates de l'air = 600
Reflexes éclairs = 100
Suspension renforcée = 200
look kitue=50
gri-gri = 600



Voilà un gang pour les audacieux. Certainement celui où il faudra la jouer le plus sérré. Votre bolide est taillé pour gagner, affuté il filera droit devant et saura déjouer les obstacles et les virages mêmes sérrés. Mais gare! votre ennemi juré le franc-tireur garde l'oeil sur vous et vous n'etes pas aimés sur Sainte Innoncence, rien que le nom de votre gang suffit à pointer sur vous la majorité des armes de tirs sur le circuit.
Soyez prudent, rusé, opportuniste, vous pouvez gagner, le tout est de survivre.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 1:52, édité 1 fois
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Evguéni
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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:48

franc-tireur.

Moteur 5=5000
pilotage 3=1500
tir 2=500
construction 3=1500

arme : shotgun avec balles traçantes et stabilisateur ballistique = 850
drone de tir avec lance flamme = 900
Matrice de visée=300
Moteur auxiliaire = 600
4*Compartiment blindé = 1000
etabli étau spatio bricolo = 200
télécommande à barils = 50
Identification vérifiée = 300
4*champ de mine =600
4*barils de fumigènes = 700
2* obstacle piégé
tireur embusqué au lance roquette=400
tireur embusqé au fusil de sniper = 200
sabotage = 400


total 15 000

Conseils :
Votre véhicule est lourdement armé et comme vous le savez quand on est lourd on ne va pas bien vite. Aussi forcez sur le moteur, apprenez à prévoir vos dérapages, à flirter avec les limites physiques de votre véhicule car vous savez que vous avez un très fort potentiel destructeur autant par votre armement que par vos champs de mines et autres surprises sur le champ de course.

Le but des champs de mines et des barils de fumigènes est de pallier à votre manque de vitesse en faisant ralentir les autres, usez-en avec discernement, ne tombez pas dans la vision " bourrin " du franc-tireur. Vous avez entre les mains une bombe, faites-la exploser au bon moment pour gagner.
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Jon
Barman
Jon


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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:32

Je pense pas qu'il faille inserer des profils moyens pour tout le monde. Je pense que les profils moyens, il en faut deux, poru que le mec qui chope le jeu, il puisse commencer a jouer direct avec son frere. Parce que a quoi sert un profil moyen, c'est pour que les gens puissent se familiariser avec les regles sans se prendre la tete sur la machine des le depart.
Donc de ce fait 2 profils moyens c'est largement suffisant. Il faut un freelance et un maltusien par exemple, ce sont peut-etre les deux gangs les plus facile a prendre en main.
Je lisais hier soir un forum de gamers, ou il etait explique qu'aujourd'hui, la plupart des rulebooks de tous les jeux sont construits sur le modele bien connu de nos amis de GW. Pourquoi? Parce qu'ils ont trouve la bonne methode, ou alors ils sont pas loin.
Et pour en revenir a nos moutons, si les profils moyens sont la pour eclairer et cadrer le noob, lui donner trop de cadres differents i.e. un poru chaque gang, ca risque d'embrouiller plus qu'autre chose.
Et pour faire le lien avec GW, relisez le rulebook de 40K de l'edition precedente. Toutes les armees sont presentees, mais seules deux sont prises en exemple: SM (evidement le plus facile a apprehender pour un noob) et eldars (peu de troupes spe dans la liste).
Pourquoi seulement deux? Pour pas paumer le noob...
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Evguéni
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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:47

Maltus y'a énormémént d'items qui n'ont aucun rapport avec les règles de bases et beaucoup sont difficiles d'accès dès le départ. Il faut admettre que les mutation le procédé zarker et autres sont des items qui ne peuvent pas etre appelés basiques. De meme pour les technopathes les prototypes de modulation mecanique etc sont chiantes car la procédure de début de tour de ce gang est très longue ( pas loin de 4 décisions à chaque tour ).

Moralité franc-tireur axé bourrin et freelance axé vitesse iront à mon sens plus dans l'esprit "pas paumer le noob".

Je vais proposer un profil freelance moyen tout de suite.
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Jon
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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:56

Ouais bonne idee, ca permet bien de voir les deux aspects basiques de la chose...
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Evguéni
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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:13

Freelance :

Moteur 5 = 5000
Pilotage 4 =3000
Tir 1=0
Construction 3 =1500

Arme : shotgun = 600

Boite de vitesse améliorée = 400

5 boosts = 1000

Direction assistée = 300
Radar longue portée = 300
2* lance harpon = 300
pilotage semi-automatique=200

Balles Traçantes sur shotgun. = 250
Matrice de visée = 300
2 drones de défense
1 poupée vaudoo
1 etabli etau spatio bricolo
1 look kitu.

total 15000

Vous voilà aux commandes d'un véhicule rapide, maniable, mais peu solide, et ne disposant que d'une puissance de feu réduite. Aussi, vos dons de pilote et de stratège pourront s'exprimmer, mais vous devrez certainement mettre un frein sur vos instincts destructeurs au profit d'une farouche envie d'aller de l'avant.
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Jon
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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:14

ouais ok j'aime bien la farouche envie^^
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MessageSujet: Re: profils "moyens" pour débutants à integrer au rule   profils "moyens" pour débutants à integrer au rule Icon_minitime

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