|
| Les blood angels | |
| | Auteur | Message |
---|
Evguéni Super star
| Sujet: Les blood angels Mer 22 Aoû - 23:27 | |
| Voilà le lien qui vous conduira à voir le codex blood angels : http://fr.games-workshop.com/40k/space_marines/BloodAngels/index.asp( au centre de la page article blood angels il y a un ici où il faut etre membre du site ca prend 3 minutes bref ) Ma question est double : Voyez vous un avantage profond de jouer blood angels dans la version des règles actuelles par rapport à une bonne liste de marines? Voyez vous une liste type bourrin qui peut faire que les blood angels aient un semblant d'efficacité. J'en ai fait une vite fait la voici : Soutien : 2*Whirlwind = 170Attaque rapide : 2* land speeder canon d’assaut = 200 points 1* escadron avec 1 land speeder canon d’assaut =100 Troupes : 2* escouade tactique avec gantelet = 280Elite : Cie de la mort réacteurs = 25 pts3* veterans d’assaut avec 3 armes énergetiques ( tous 2 armes) = 585 ptsQG : 1 chapelin Lemartes = 125 ptstotal 1485 pts à completer avec un missile traqueur sur un whirlwind ou une connerie de ce type enfin... Celle là est essentiellement orientée tir anti petites betes mais bon. Franchement avec des ultra marines je met plus de trucs et c'est plus violent. | |
| | | Jon Barman
| Sujet: Re: Les blood angels Jeu 23 Aoû - 12:41 | |
| Bah ecoute moi les blood angels, tout ce que je vois c'est que mes slaaneshis peuvent s'en sortir au close ^^ Non plus specialement, c'est moins aberant qu'avant... | |
| | | Evguéni Super star
| Sujet: Re: Les blood angels Jeu 23 Aoû - 13:29 | |
| Moi ce que je vois c'est que les blood angels commence à craindre les gardiens eldars quand ils chargent ^^. Alors même si on peut toujours voir les blood dans leur version assaut avec une liste comme ca :
-Chapelain Lemartes 125 pts ELITE -6 marines de la Cie de la mort (1 payant + reacteurs) 60 pts -6 Vétérans d'assaut (Gantelet, 2 energetiques, 6 boucliers) 240 pts
2e version de cette escouade avec gantelet 3 energetiques et 3 bombes à fusions sachant que 1 va aller dans le Cie de la mouerte à mon avis plus efficace connaissant mon taux de réussite de 5+ et la meilleur polyvalence casse tank.
TROUPES -Escouade d'assaut (Gantelet, 2 plasmas) 195 pts -Escouade d'assaut (Gantelet, 2 plasmas) 195 pts Avec la V4 si on tir seulement au pisto plasma on peut charger avec le +1 attaque non? ATTAQUE RAPIDE -Land speeder (CA et BL) 100 pts parceque je le vaux bien^^ SOUTIEN -Escouade Devastator (10 membres, 4LM, rhino, blindage,lames) 295 pts -Escouade Devastator (10 membres, 4LM, rhino, blindage,lames) 295 pts
En jouant les dev en 4*5 dont 5 bolters dans les 2 rhino qui servent de gros écrans au escouades de Cie de la mouerte et veterans d'assaut. On fait debarquer les bolters au milieu et on laisse faire le tir rapide ^^. Les escouade d'assaut servant à degommer rapidement les unités faibles ennemies en 1 tour.
Ca reste à mon sens ultra léger contre une armée comme les eldars ou les tyty pour 1500 pts (32 pv 2 tanks un anti grav, dont 8 lance missile peut etre préférables selon les armées en face à 8 bolters lourds qui assurent à eux seuls la partie tir de l'armée), pas de quoi se faire de l'eldar ou un gros chaos c'est moi qui vous le dis. | |
| | | Allirion Super star
| Sujet: Re: Les blood angels Jeu 23 Aoû - 16:08 | |
| En même temps ils ont raison d'avoir peur... Des gens à 8 points avec deux tirs de force 4 PA5, relançable pour toucher, relançable pour blesser, ily a de quoi avoir peur. Et puis de toutes façons les blood angels, c'est comme les impériaux: de la chairà canon pour protéger les eldars du chaos. Donc au final vous comprendrez mon désintérêt pour la chose | |
| | | Dimitri Joueur expérimenté
| Sujet: Re: Les blood angels Dim 26 Aoû - 13:55 | |
| - Jon a écrit:
- Bah ecoute moi les blood angels, tout ce que je vois c'est que mes slaaneshis peuvent s'en sortir au close ^^ Non plus specialement, c'est moins aberant qu'avant...
Tes Slaaneshis s'en sortaient déjà au close. Là ils me massacrent. Des Blood Angels sans Rage Noire ni Charge Féroce, c'est totalement aberrant. LE truc, c'es tque des ultramarines sont plus fort, plus agressifs, plus psychopathes que les blood Angels de ce codex. Mais que fait gavin Thorpe? | |
| | | Jon Barman
| Sujet: Re: Les blood angels Dim 26 Aoû - 23:38 | |
| gavin suit les directives de ses supérieures, qui sont : éliminer petit à petit les armées multi-listes. ce qui signifie, les chapitres types bloods, darks etc sont amenés à disparaitre à plus ou moins long terme. c'est le destin rencontré par les codex vaisseaux mondes lors du nouveau codex eldar. Donc fallait pas s'attendre à ce que ça vole très haut, et faut aps s'attendre à la moindre nouveauté au niveau figu.
Quand au close slaaneshi/bloods, effectivement mes gars s'en sortaient, mais y a jamais eu aucune gloire à massacrer une mini dev... Et de toute façon, le prochain codex chaos arrive en septembre, donc on verra bien ce qu'il en ressort. | |
| | | Râlabougrès Star
| Sujet: Re: Les blood angels Lun 27 Aoû - 10:24 | |
| Ahlala, que de plaintes ... Pourtant tu es bien mieux lôti qu'un Dark Angel... QG: Mephiston 225pts MISCELLANEOUS: Compagnie de la Mort, 3 gars en tout, réacteurs 15pts TROUPES: Escouade d'assaut, moufle 165pts Escouade d'assaut, moufle 165pts Escouade d'assaut, arme énergétique 155pts ATTAQUE RAPIDE: 2 Tornados multifuseur 200pts 1 Tornado multifuseur 100pts 1 Tornado multifuseur 100pts SOUTIEN: Predator Baal, bolters lourds latéraux 125pts Predator Baal, bolters lourds latéraux 125pts Predator Baal, bolters lourds latéraux 125pts Hop, 1500. L'arme de la V4, c'est le canon d'assaut. Les escouades coûtent trop cher pour tenir le haut du pavé, donc on défonce tout à coups de balles perforantes. Cette liste est à peu près ce qui ressortait comme truc abused dans les discussions pré-release du codex BA. Meph est un poil carrément plus fort que Lemartes, à cause de son "je m'envole je te fait tester pour voir si je te touche automatiquement je monte à 8A d'arme de force dans ta face avec mon profil trop pas croyable qu'on dirait que je suis un prince démon" ^^ | |
| Sujet: Re: Les blood angels Mar 28 Aoû - 10:09 | |
| Génial, on se retrouve avec une armée de Blood Angels destinée au tir... Mais où on va là? | |
| | | Râlabougrès Star
| Sujet: Re: Les blood angels Mer 29 Aoû - 10:00 | |
| Au risque de me répéter, tu n'as pas vu ce qu'ils ont fait aux Dark Angels ... Les codex récents ne font pas écho au fluff, c'est le fluff qui est remanié pour faire écho aux règles... Genre la crux ça existe plus, les sceaux de pureté non plus, les marounes ont un p. bolter de base en plus du bolter. Les DA étaient à la base des gros vétérans, au final la plupart de leurs troupes suivent juste les préceptes du Codex Astartes et n'ont pas de spécificité. Même les SM "vanille" ont plus de compétences. Je sais pas si l'équipe de conception a beaucoup changé, mais ils font un peu de la daube des fois, le pire à mon sens étant la mise en page des codex: il y a perte de tout l'arsenal, et pourtant le codex DA est juste illisible, tout ça parce qu'ils se sont pris d'une envie d'éparpiller les règles dans les 2/3 du codex tout en collant la section modélisme bien au milieu de ce bordel... Présenter les unités ça sert à rien du tout, à part rajouter 5 lignes de fluff, cool . Pour le chaos ça me semble plus correct, mais ce qui pourrit les loyalistes c'est juste le canon d'assaut. Je me pose des questions sur la santé mentale des gens qui font les règles, genre comment on fait pour pas comprendre que 4 tirs perforants c'est over abused, sachant qu'en plus, les démonettes avaient déjà démontré que c'est une règle super bourrine! | |
| Sujet: Re: Les blood angels Dim 2 Sep - 10:40 | |
| Mouaip. C'est un peu foireux, ce qu'ils nous font ,quand même. Je sais pas si c'était ça que les joueurs (donc les clients, donc les payeurs) attendaient. En tout cas, moi non... J'envisage même pas de rejouer à 40K, dans ces conditions. Ou alors je me mets à Khorne, au moins les blood angels seront facile à convertir. | |
| Sujet: Re: Les blood angels Dim 2 Sep - 22:25 | |
| Je rejoins un peu l'avis de mon frangin... La liste telle que tu la présente ici me fait plus penser à une version iron warriors canon d'assaut qu'à une liste de blood angels comme ils sont décrits dans leur historique.
Plusieurs fois on peut lire dans leur fluff : combattants enragés, affectionnant le mano à mano, féroces guerriers mettant un point d'honneur à engager l'adversaire le plus vite possible etc. Là on a " comme d'habitude " à 40k depuis déjà 8 ans un concours de "qui c'est qu'a la plus grosse "... arme lourde ( de tir pour les mauvais esprits ).
Méphiston oui bourrin rien à dire mais pas de svg invu... quand on engage quelqu'un au close ou qu'on cherche à protéger la bébette d'un tir de sniper ou d'une vague d'armes à grosse PA... pas simple. L'arme de force si je me souviens bien c'est une arme de maitre mais pas énergétique (ou alors ca a changé) bof quoi.
Oui 28 tirs de canon d'assaut j'ai essayé ce genre de choses contre axel, c'est sympathique quoique ca dure 2 tours total le perforant marche 8 fois, donc en réalité plutot 4 ou 5, la véritable force c'est le prédator baal qui lui roxe sévère ( vive les 11 tirs de face dont canon d'assaut relançable miam). Toujours est-il que les listes full scouts/dreadnought ( qu'est ce que j'aimais le principe des gundam wings^^) ou équilibrées version assaut avec Cie de la mort à 15 avec 5 gantelets sont bel et bien mortes. Cela reste une belle perte pour les space marines. | |
| | | Râlabougrès Star
| Sujet: Re: Les blood angels Lun 3 Sep - 10:35 | |
| Je l'avais oubliée celle-là: - Citation :
- Voyez vous un avantage profond de jouer blood angels dans la version des règles actuelles par rapport à une bonne liste de marines?
Non, c'est justement fait exprès: c'est au codex Marounes de baisser, pas à ses alternatives d'avoir des avantages. Une fois le dex SM réduit (et je crains fort qu'ils le fassent en avant-dernier, juste avant les eldars qui sont pourtant LA liste abusée du jeu), la totalité des armées seront d'un niveau assez proche, même si les DA qui sont le codex "test" est simplement foiré, il est en-dessous des dex BA et Chaos. - Citation :
- Là on a " comme d'habitude " à 40k depuis déjà 8 ans un concours de "qui c'est qu'a la plus grosse "... arme lourde ( de tir pour les mauvais esprits ).
Que nenni, les armées ne sont pas boostées que sur le tir, suffit de voir les arlequins... Le truc c'est qu'on a la quasi-certitude qu'ils ne testent plus les armées qu'ils sortent, alors ils ne voient pas quand une modif' est trop bourrine (genre canon d'assaut). Par exemple, Sammael de la Ravenwing a un plasma lourd sur sa motojet et un fulgurant en main. Pendant toute la conception du codex, ils l'ont évalué comme pouvant tirer avec les deux armes en même temps, et ne se sont aperçu de leur erreur que juste avant la sortie du codex DA, d'où: - aucun concepteur ne connait les règles les plus basiques qui soient - et/ou les armées ne sont pas testées, sinon quelqu'un aurait dû s'en rendre compte Niveau tir, le canon d'assaut et le préd destructor à 100pts (annihilator à 160, mesure justifiable uniquement en angleterre, seul pays où les detructor sont moins utilisés, sinon tous les tournoyeurs y allaient au destructor et l'antichar c'était les minidev) sont les seules bévues pour moi, ils ont enfin monté le canon laser et limité son utilisation, idem pour le plasma. Je trouve que justement, les concepteurs mettent l'accent sur les armes semi-légères (dévoreur, canon shuriken/rayonneur, bolter lourd/autocanon). - Citation :
- Méphiston oui bourrin rien à dire mais pas de svg invu... quand on engage quelqu'un au close ou qu'on cherche à protéger la bébette d'un tir de sniper ou d'une vague d'armes à grosse PA... pas simple.
La protection il l'a au tir avec son statut de personnage indépendant qui le rend inciblable s'il n'est pas la cible la plus proche (d'ailleurs je me suis aperçu que Asdrubael Vect sur son gros Ravageur CT6 bénéficiait de cette règle, c'est n'imp' ). Au CàC, il lui est aisé de choisir qui il engage et comment, et a tendance à vider la zone de danger... - Citation :
- L'arme de force si je me souviens bien c'est une arme de maitre mais pas énergétique (ou alors ca a changé) bof quoi.
Et si je te dis que c'est en fait une arme énergétique qui permet de faire un test psychique pour tuer une cible à qui on vient d'enlever 1PV, c'est bof ? Le problème habituel des archivistes, c'est de devoir choisir 1 unique pouvoir psy par tour. Lui, il les fait tous, et la combinaison du vol + bonus d'1D3A + arme de force est des plus vilaines. Il vaut bien son coût, pas de problème pour ça. Il ne guide pas la compagnie de la mort par contre, donc pas la peine de compter trop sur elle. - Citation :
- Oui 28 tirs de canon d'assaut j'ai essayé ce genre de choses contre axel, c'est sympathique quoique ca dure 2 tours total le perforant marche 8 fois
C'est de la liste de tournoi, l'aspect des armées est très différent. On s'attache dans ces événements à rendre sa liste beaucoup plus polyvalente qu'on ne pourrait le faire en amicale "juste pour la bâche". Les escouades sont de dimension réduite pour multiplier les unités opérationnelles en cas de prise d'objectifs par exemple. De fait, les unités individuelles ou réduites avec une forte puissance de feu sont très prisées et mieux exploitées dans ce milieu. Ma liste de blindés GI est imbuvable en tournoi, mais ici c'est autre chose parce que leS packS de 10 marines d'assaut c'est pas ce qu'il y a de plus courant en tournoi... - Citation :
- équilibrées version assaut avec Cie de la mort à 15 avec 5 gantelets sont bel et bien mortes
Là je vais pas pleurer... Déjà parce que les 15 mecs de la compagnie de la mort gratuits qui font tout le boulot c'était juste n'importe quoi, et puis en plus parce qu'on peut désormais avoir une escouade de 10 mecs d'assaut full perforant avec sécurité des effectifs au début de la bataille. Parce que le BA qui foirait ses jets de compagnie de la mort et n'en sortait que 8 au lieu de 15, il était juste dans la merde, pour le côté équilibré, c'est pas le top. - Citation :
- Mouaip. C'est un peu foireux, ce qu'ils nous font ,quand même.
Ca ne tient qu'à une chose pourtant: le perforant, ça a toujours été bourrin. Avoir une ou deux escouades de CàC avec du perforant, ça va, avoir des unités de tir communes avec du perforant, ça commence à être lourd. Par rapport au vieux canon d'assaut, le perforant suffisait, mais 4 tirs avec le perforant c'est n'imp'. - Citation :
- J'envisage même pas de rejouer à 40K, dans ces conditions.
Pour être sincère, je ne joue plus à Battle en ce moment parce que 40K c'est mille fois mieux à l'heure actuelle, malgré les déséquilibres et tout et tout. Les concepteurs simplifient trop les règles du jeu, ça ne touche pas trop 40K qui a un fonctionnement correct ainsi, mais Battle est un jeu où on ne réfléchit plus, c'est très regrettable car c'est ce qui faisait son intérêt. Tout ça pour dire que c'est pas si terrible, dire que les BA sont vraiment orientés tir c'est quand même une erreur, la liste porc typique prend juste appui sur le cataclysme du canon d'assaut kro forre, mais avec les escouades d'assaut en troupes, la compagnie de la mort et les vétérans d'assaut, on peut pas vraiment dire que les armées de contact sont infaisables (ou alors 10 escouades de marines autoportés ça te suffit pas?). Les effectifs sont fixes, et ces escouades ont de toute façon besoin d'un sergent vétéran, sans garder le dilemne de l'intégration à la compagnie de la mort ou le problème de la fonte de l'escouade au profit des gars en noir, réduisant l'unité à une source de fous furieux sans avoir d'impact en soi. | |
| | | Knut Star montante
| Sujet: Re: Les blood angels Mar 4 Sep - 22:59 | |
| Je suis pas d'accord. Batle reste, même en V7 un jeu ou il faut se creuser les méninges. Cela tient tout bêtement au système de jeu (régiment, etc...) bien plus complet, et complexe, que celui de 40.000. Quant à la remarque sur les concepteurs, non pas de phase de tests, car pour cela il faut engager du personnel et payer des gens, et ce n'est pas la politique de GW aujourd'hui... Hélas. | |
| | | Râlabougrès Star
| Sujet: Re: Les blood angels Jeu 6 Sep - 10:30 | |
| - Citation :
- Batle reste, même en V7 un jeu ou il faut se creuser les méninges
Quand on voit l'empire et les nains (et les rumeurs HE aussi d'ailleurs, genre first strike pour toute l'armée et 1 choix de base obligatoire en moins pour +1 choix spé et +1 choix rare, des lions blancs en tirailleurs avec leurs rangs normaux ) on se pose des questions... Sachant que PERSONNE ne joue totalement en accord avec les règles du jeu tellement est sont bancales pour certaines (Qui maintient une zone de 12ps de rayon sans décor au milieu de la table?). La V7 et les LA qui sortent favorisent tellement le bourrinisme qu'il faut se mettre d'accord sur une politique de jeu plus soft pour retrouver un minimum de tactique. Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai joué tous les jours pendant les 8 mois suivant la sortie de la V7. Beaucoup de styles de jeu ont été amputés au profit d'une version bien plus basique, à base de troupes blindées avec de l'impact. - Citation :
- Cela tient tout bêtement au système de jeu (régiment, etc...) bien plus complet, et complexe, que celui de 40.000.
Il est cependant assez rigide actuellement (directions de fuite invariables, plusieurs charges pour une seule fuite et plein d'autres trucs qui favorisent l'autobus comme le rang de 5, au hasard) et les armées perdent de leur diversité, par exemple la seule horde pure et dure qui reste, c'est les skavens (ma propre horde chaotique ne survit que grâce au 5+ miraculeux des démons et à mes non moins miraculeux HB qui tiennent à volonté charges de chars et de fers de lances ). 40K est en retard sur Battle, c'est sûr, il y a quand même un aspect stratégique donné par les missions, chose impossible avec des régiments. A mon sens, la stratégie est devenue l'apanage du 15mm, avec Warmaster, Epic ou Flames of War. | |
| | | Knut Star montante
| Sujet: Re: Les blood angels Ven 7 Sep - 12:09 | |
| L'empire et les nains sont des armées qui ont été revues à la hausse et avec lesquelles il est facile de faire une liste "porc". Cependant ce n'est pas parce que c'est facile à faire qu'il faut pour autant le faire. Effectivement sans se creuser les méninges on obtient des listes bourrinnes à souhiat, mais en se cassant un tout petit peu plus la tête et en évitant de rentrer dans le formatage type warfo on arrive à créer des listes pleine de possibilités tactiques, puissantes mais sans pour autant etre "abusées". Un exemple: Pierre-Yves qui nous fait des listes "molles" sur le papier, et qui s'en tire avec les honneurs sur le champ de bataille...
Mais par contre je ne dit pas que la V7 est parfaite, loin de la. Contrairement à certain qui viennent nous dire que les bretonniens sont désavantagés, cette version avantage, et de beaucoup, la cavalerie. De plus beaucoup de règles ont été simplifiées pour permettre, comme pour 40K, que les "d'jeuns" se mettent au jeu et achète.
Je dirais que quelque soit le jeu, l'aspect stratégique dépend de ton adversaire. Jouer avec un Pendi ou un Ghuy Nass, effectivement c'est chiant, parce que non content de jouer à qui c'est qu'à la plus bourrine, ce type de joueur trichent éhontément, cf dernier GT. Mais tu ne m'enlèveras pas l'idée que jouer avec de vrais bons joueurs, type Cynosarge par exemple, est un vrai défi tactique, et que, version bourrine ou non, il faut faire preuve de stratégie pour gagner. | |
| | | Jon Barman
| Sujet: Re: Les blood angels Ven 7 Sep - 12:09 | |
| Le membre Knut a effectué l’action suivante : Lancer de dés1 fois Résultats : | |
| | | Knut Star montante
| Sujet: Re: Les blood angels Ven 7 Sep - 12:10 | |
| C'était une sauvegarde d'armure... | |
| | | Râlabougrès Star
| Sujet: Re: Les blood angels Sam 8 Sep - 12:05 | |
| - Citation :
- Cependant ce n'est pas parce que c'est facile à faire qu'il faut pour autant le faire.
J'aime cette phrase ... Je ne vois pas pourquoi un joueur (qui cherche un minimum à gagner) se priverait juste parce que c'est trop fort. Au contraire, il va faire comme quand je débutais, ie il va garder sa liste et c'est à l'autre de compenser. Mais pour l'instant il y a un fossé entre LA V6 et LA V7, donc ça la fout un peu mal pour jouer à ce petit jeu. Et tout ceci sans compter que des jeunes joueurs ne se rendent pas forcément compte à quel point c'est bourrin, ils ont juste l'impression de bien jouer, et c'est dur de leur montrer le contraire vu qu'ils gagnent... - Citation :
- formatage type warfo
A pu, z'ont interdit les listes en profitant du passage à la V7. - Citation :
- Un exemple: Pierre-Yves qui nous fait des listes "molles" sur le papier, et qui s'en tire avec les honneurs sur le champ de bataille...
Je sais pas, j'ai toujours pensé les nains de la manière qu'il les joue, ça ne me surprend vraiment pas qu'il gagne avec. D'ailleurs il ne me surprend jamais avec ses combos de runes, perso j'aurais fait les mêmes . Les vieux de la vieille ont systématiquement un avis sur tout, ça m'énerve quand on lâche sans test que "l'enclume c'est nul" ou "les ES c'est nul" et qu'on rit au nez de ceux qui savent pour ensuite raviser leur jugement quelques mois après. - Citation :
- De plus beaucoup de règles ont été simplifiées pour permettre, comme pour 40K, que les "d'jeuns" se mettent au jeu et achète.
Ce truc me débecte au passage, mais en même temps au GW de Caen il y a un joueur qui a du mal à concevoir des listes nécrons, alors bon... | |
| | | Knut Star montante
| Sujet: Re: Les blood angels Sam 8 Sep - 15:06 | |
| Les listes sont peut etre interdites, il n'empeche qu'aux interrégions, les listes étaient toutes les mêmes. Mais quand je dit les mêmes, c'étaient réelement les mêmes. Après tu entends dire, oh les nains ca peut pas gagner, ou sans enclume c'est nul... Tel combo c'est fort, sans ca tu peux pas gagner.... C'est ca que j'appelle le formatage warfo, et hélas ca existe encore. Aujourd'hui si tu joues un tantinet différent de la norme tu te fais allumer parce que c'est "nul". Sinon,c 'est sur que ce n'est pas dans les GW que tu vas trouver les meilleurs joueurs, de toutes facon celui de caen est mort, ou presque, depuis le départ de renaud.
Ce que je voulais dire, c'est que effectivement c'est facile de faire une liste abusée. Après d'une la liste ne fait pas tout, et ensuite tout dépend de la perspective dans laquelle tu joues et de ce que tu recherches dans warhammer. Si tu joues la gagne pour la gagne, effectivement pas de problème, seulement moi ce que j'aime dans battle c'est réussir à gagner en étant plus intelligent que mon adversaire, pas en jouant une liste monstrueusement dopée et inintéressante à jouer. | |
| | | Evguéni Super star
| Sujet: Re: Les blood angels Sam 8 Sep - 17:14 | |
| Jouez à blood bowl les gars, c'est le seul jeu quasiemment immuable de la game GW qui soit véritablement équilibré et qui n'est pas là pour faire du fric c'est à dire qu'il offre réellement une perspective de stratégies différentes.
De plus une équipe coute 50€ grand max à monter ( une boite de régiment et un gros balèse) customisable à foison car ce n'est quasi que de la conversion. Et en plus il offre une réelle perspective d'évolution de l'équipe dans le temps ce que ne rend absoluement pas warhammer que ce soit battle ou 40k.
Si je dois remercier GW pour une chose c'est bien d'avoir mis au point ce jeu. Il est tout bonnement excellent et ne pourra jamais offrir la discussion que vous avez en ce moment.
Sur votre sujet : le débat d'idées sur l'évolution des listes de warhammer. A mon époque chaque armée offrait 2 voire 3 listes porcasses qui faisaient finale de tournois régulièrement. Aujourd'hui il est rare de voire une armée fournir une liste abusée d'une telle régularité tout bonnement car ce sont de plus en plus toujours les mêmes races qui font finale en général issue de codex non testés ou pouvant profiter abusivement de règles déséquilibrées.
Faites comme moi, revenez dans dix ans, faites une pause je vous assure y'a plein d'autres jeux très bons à coté de ces 2 là. | |
| | | Jon Barman
| Sujet: Re: Les blood angels Sam 8 Sep - 17:23 | |
| J'irai même plus loin, c'est à dire qu'en dehors des jeux dits 'standards', que sont LOTR, battle et 40k, GW a eu la bonne idée de sortir des jeux dits 'spécialistes', exprès pour les vétérans comme nous qui se demandent quel est l'intérêt de jouer à un jeu qui revient souvent à qui c'est qu'à la plus grande (reglette évidement).
Mordheim : à mon avis le moins bien réussi de tous. De bonnes idées, mais on se rend vite compte que celui qui gagne la première baston gagnera surement la campagne. A partir de la... mais tout de même, de bonnes idées, comme la façon de gérer les découvertes, les blessures etc. Et puis même l'ambiance es sympa pour peu qu'ons e donne un peu de mal au niveau modelisme.
Inquisitor: Pas testé, il parait que c'est sympa, je ne peux pas en dire plus.
Battlefleet gothic: Vous cherchez de la vraie stratégie? Allez donc faire un tour la dedans, vous ne serez pas déçu. Entre les mouvements de la flotte, els différents ordres, les missiles qu'il faut tirer plusieurs tours en avance pour qu'ils puissent atteindre leur cible, c'est vraiment quelque chsoe de très très bon, mais pas accessible au débutant c'est clair.
Nécromunda: La ou mordheim pèche, Nécro s'en sort avec les honneurs, un jeu très sympa, et assez cool, avec des figus très typées Comics américains.
Aeronautica Imperialis: Le petit dernier. D'après ce que j'en ai entendu dire, c'est une tuerie. Un vrai bonheur. Un peu comme à Wings of War (pour les connaisseurs) mais avec en plus le paramètre de l'altitude, des munitions, des défenses anti aériennes... bref, encore un jeu qui promet.
Blood Bowl : Un des plus vieux, mais c'est mon préféré, parce que 1/C'est hilarant 2/C'est pas cher (pas trop) 3/c'est un plaisir sans fin (quand on finit une league, le premier truc qu'on fait c'est d'en recommencer une autre).
Donc vous voyez, y a même des trucs bien chez GW, simplement faut fouiller un peu. Et évidement, faut aps se priver d'aller jeter un oeil chez la concurrence, ca peut pas faire de mal... | |
| | | Râlabougrès Star
| Sujet: Re: Les blood angels Dim 9 Sep - 11:35 | |
| - Citation :
- Si tu joues la gagne pour la gagne, effectivement pas de problème, seulement moi ce que j'aime dans battle c'est réussir à gagner en étant plus intelligent que mon adversaire, pas en jouant une liste monstrueusement dopée et inintéressante à jouer.
Disons que si tu rencontres un gars avec une liste monstrueuse, tu peux au mieux lui reprocher, mais lui interdire c'est pas vraiment faisable. - Citation :
- Les listes sont peut etre interdites, il n'empeche qu'aux interrégions, les listes étaient toutes les mêmes. Mais quand je dit les mêmes, c'étaient réelement les mêmes.
Je vais te dire pourquoi: les restrictions. J'avais fait quelques parties au format inter avec PY et Cristopher, et au final ce qui ressort c'est que: - on est limité en magie => faut mettre le max en magie/antimagie légale parce que sinon tu te fais défoncer dès que quelqu'un le fait, donc tout le monde le fait. - on est limité en chars => c'est tout ou rien, donc les armées qui peuvent mettent tout. - on est limité en redondance de choix spé et rares => comme il y a peu de choix dans ces catégories, on est presque obligés de faire la même armée à ce niveau aussi. Au final, ces restrictions limitaient tout ou presque, réduisant chaque armée à quasiment une seule liste forte. - Citation :
- Sinon,c 'est sur que ce n'est pas dans les GW que tu vas trouver les meilleurs joueurs, de toutes facon celui de caen est mort, ou presque, depuis le départ de renaud.
Pour les ventes, clair que le Valhalla pompe de plus en plus de marché. Sinon, l'animation marche, ces derniers jours j'ai pas vu les tables vides une seule fois. Les joueurs sont moyens, voire nuls, mais je considère que les aider à progresser en faisant des parties est une bonne chose, même si je sais pertinemment que la tronche des tables de GW Caen est telle que je gagnerai systématiquement avec mes eldars noirs contre tout ce qui n'aligne pas de Whirlwind, même contre un joueur excellent... Mais au moins il y a de l'activité, de toute manière il y a très peu de joueurs vétérans qui vont jouer en magasin, surtout à 40K. On est d'accord sur les jeux spécialistes, ils sont excellents, ils ne subissent pas la pression marketing de WH et WH40K et restent donc de très bons jeux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les blood angels | |
| |
| | | | Les blood angels | |
|