Comme je l'ai raconté à certains m'etant telechargé un emulateur nitendo 64 je me suis remis à jouer à un super jeux hyper proche dans mon esprit à ce à quoi ressemble sainte innocence : Star Wars Racer. Et ce jeu m'a donné quelques idées à mon avis exploitables.
1 : problème déjà posé comment faire quand on crève dès le 2e tour suite à une grenade perdue ou une dislocation qui se fait retourner par une poupée vodoo ( eh oui ca fait mal).
Solution proposée :
Eh les gars c'est qu'une course c'est surtout poru le spectacle que ca pète de partout c'est du chiqué. Et pour preuve vos pilotes ne crèvent en realité quasiement jamais. En fait je pensais simplement à ce que : une mort subie sur un degat de type dislocation, le 2e membre d'equipage hors combat moteur qui explose et compagnie se resolve comme ce qui suit.
L'engin est arrété net. Passe un (ou deux)tours et redemarre au tour d'après en étant immobile. Ceci se justifiant en fait par la situation : le mec se fait stopper net, remonte en selle repare ce qu'il y a a reparer mais se retrouve de toute façon avec 1 tour de retard sur ses adversaires qu'il lui sera sans doute très dur à ratrapper.
ATTENTION : quand on crève sur un degat critique je propose :
comme precedemment et :
61 perte d'un equipement permanant au hasard
62 : perte d'un equipement permanant choisit par les joueurs
63: perte d'un point de tir
64:perte d'un point de construction
65 perte d'un point de pilotage
66:perte d'un point de moteur.
Cela permet de ne pas gacher l'après midi de quelqu'un, mais de le punir sévèrement d'etre mort. Je precise ma pensée : les pertes occasionnées par les degats critiques ne sont pas reparables. Le joueur devra les racheter à la fin de la course avec la drogue qu'il aura gagnée ( est il encore necessaire de preciser qu'on paye avec de la drogue sur sainte innocence). La perte des equipements permanants est gérée de la même façon irreparable et on doit la racheter ( en fait l'idée c'est que si quelque chose a fait tant de bruit de flammes et de degats c'est qu'il a reellement été pulvérisé en rajoutant quelques effets spéciaux).