| propositions et discussions | |
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Auteur | Message |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: propositions et discussions Mer 21 Mai - 2:27 | |
| La ou on peut discuter des règles,d es cartes, et proposer des idées. Evidement, tout cela n'est qu'un premier jet, produit en 1h chrono par un cerveau fatigué. Mais donnez tout de même votre avis. | |
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vannietal Star montante
Nombre de messages : 76 Age : 33 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: propositions et discussions Jeu 22 Mai - 11:34 | |
| ca semble marrant mais, c'est tiré de quel film exactement ??? (je ne regarde jamais de films sur les zombies, donc si quelqu'un l'as en DVD ou cassete et veux bien me le preter pour que je le regarde, ce serait avec plaisir !!) | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Jeu 22 Mai - 20:56 | |
| idées de cartes :
à caractéristique défensive : régénération :un de vos zombi revient à la vie costaud : votre zombi se sort du combat sans encombre. Course : l'humain parvient à fuir le combat. Planque : un humain disparait comme par enchantement. Discret : votre zombi disparait de la vue des humains ce tour-ci.
à caractéristiques d'attaque :
Rage sanguinaire si votre zombi a tué un humain ce tour-ci il peut recomencer un tour. Revolver : un flingue tranait à portée d'un humain, il gagne +1 combat.
( idem avec batte, chaine de vélo etc mais utilisable par les zombis et les humains) piège : le zombi d'un adversaire se casse la gueule dans une bouche d'égout il passera son prochain tour et arrete son mouvement. Projectile : attaquez une cible à distance portée 1 case.
à caractéristiques globales :
Pluie battante : les mouvements des zombis sont réduits de 1 Chaleur écrasante : les mouvements des humains sont réduits de 1.
Au fait que se passe-t-il dans un combat entre zombis? Peut ont tuer un zombi de l'adversaire? | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Jeu 22 Mai - 23:43 | |
| cool, bonnes idées, j'intègre ça dès que possible. POur les combats entre zombies, oui on peut tuer un zombie adverse, cependant, lorsqu'il y a égalité aucun ne prend le dessus (c'est résistant un zombie) il faut donc au moins 2 zombies contre 1 pour le tuer.
@Van : ce n'est pas tiré d'un seul film en particulier, mais de tous les clichés dont les films de zombies regorgent. Mais si tu veux de bons films de zombies bien clichés, je conseille:
1/La nuit des Morts vivants : un classique, must see! 2/Dawn of The dead (l'armée des morts) : l'original et le remake sont très rigolos, la parodie Shawn of the dead est bidonante aussi. 3/Land of the dead : l'avant dernier opus du cycle des morts vivants, très réussi à mon gout.
On me parle beaucoup des Evil Dead, mais je ne les ai pas encore vu malheureusement je ne peux donc pas en parler.
!ATTENTION! On évitera comme la peste les resident evil, qui sont au film de zombie ce que le hamburger est à la gastronomie. PLus sérieusement, je me suis rarement autant enuyé devant un film de zombie (sans zombies, au final).
On jouera également à House of the dead I, II, III, IV. Ca met dans l'ambiance.
Voilà, et puis bah ça avance, c'est chouette, ce sera fini très bientôt. J'attends les premiers tests avec impatience. | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Ven 23 Mai - 23:04 | |
| un truc du genre :
Cachette découverte : 2 humains apparaissent au centre de la carte. Je 'tavais dit de pas aller dans les égouts. | |
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Kourajeux Star
Nombre de messages : 119 Age : 33 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: propositions et discussions Ven 23 Mai - 23:58 | |
| jon : tant qu\'on est dans les jeux vidéo , je conseille fortement eternal darkness , jeu très prenant à tendances lovecraftiennes malheureusement passé inapercu car uniquement sur gamecube . sinon sympa le cocept du jeu je posterai sans doute des idées quand j\'arai 2 minutes edit : tu n\'as pas aimé resident evil ? alors tu aimeras cette pétition pour la mise en retraite de uwe boll , sans doute le pire réalisateur de toute l\'histoire du cinéma , spécialisé dans les remakes catastrophiques de jeux vidéo dont RE est sans doute le meilleur ( à noter le massacre de Alone in the Dark , dungeon siege et tant d\'autres ... il a même essayé de s\'attaquer à wow , sans succes , aujourd\'hui tous les geeks du monde idolatrent blizzard pour cet acte de kouraje ^^ )
Dernière édition par Kourajeux le Sam 24 Mai - 0:06, édité 1 fois | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Ven 23 Mai - 23:59 | |
| oui j'avais apperçu la chose, mais n'étant pas très 'jeu' en général, je n'y ai pas porté plus de soin que ça (n'ayant pas console, c'est dur aussi) | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Sam 24 Mai - 1:54 | |
| Ben voilà, on a nos cent cartes, ça va être funky! On teste ça le plus vite possible, et ça fera un petit jeu rapide entre deux courses de St I.^^ Dîtes ce que vous en pensez. | |
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vannietal Star montante
Nombre de messages : 76 Age : 33 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: propositions et discussions Sam 24 Mai - 16:32 | |
| au fet, est-ce que tu as fait le compte des cartes; _aidant les humains, ou faisant chier les zombies, _aidant les zombies, ou faisant chier les humains _aidant ou faisant chier tout le monde , pour voir si le jeu est assez équilibré ??? | |
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Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Sam 24 Mai - 18:27 | |
| Personnellement je pense que c'est grosso modo équilibré et puis de toute façon le but c'est que les humains perdent. alors pourquoi faire équilibré, hein?
Parce que de toutes façons quand tu as une carte qui aide les humains tu l'utilise sur un humain pour faire chier l'autre, et quand tu as une carte qui boost ton zombie, tu l'utilises sur ton zombie pour t'avantager toi, donc au final ce n'est pas tant l'effet qui compte mais plutôt comment tu utilises ta carte ! | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Dim 25 Mai - 4:17 | |
| Bon, après une partie test endiablée, le jeu tourne comme sur des roulettes (2 réglages de cartes, oh mon dieu^^), les règles qui sont dans la section règles sont donc les règles définitives, susceptibles toutefois d'être complétées et précisées par la suite. Le jeu est fluide, drôle, bourré de rebondissements, pas prise de tête, mais en même temps, le finish est assez stratégique... | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Lun 26 Mai - 9:20 | |
| aujourd'hui test à 4 joueurs, toujours aussi drôle, finish à la pioche et un militaire qui refusait de mourir. Quelques réglages de cartes qui viendront bientôt, mais surtout, plein de nouvelles idées! | |
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Kourajeux Star
Nombre de messages : 119 Age : 33 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: propositions et discussions Sam 31 Mai - 0:32 | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Sam 31 Mai - 1:43 | |
| oah, Kourajeux t'es le roi! je t'envoie la liste des cartes! | |
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Nephitos Arbitre
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Lun 9 Juin - 16:31 | |
| YO !!! Ca à l'air énorme je veux y jouer !!! J'ai quelques 'tites idées pour le jeu, réalisable ou pas, je sais pas, mais je trouverai ça marrant: - une carte de nemesis: un méga zombie avec plein de mouv qui tue des zhumains pendant un tour et qui disparait après (ne donnant de point a personne :p). - une carte qui se joue lorsqu'un zombie meurt: on peut faire gagner un point de victoire au controleur du zombie pour cause d'experience sur zombie, je trouve ça filmaticatatoire. - l'humain qui prend au moins 3 zombies en photo - des cartes magnétiques pour des portes vérouillées - la carte hélicoptère qui "sauve" un humain - des barricades (ou assimilés) qui ne touche que les zombies ou que les humains - des cartes qui se jouent sur la météo, genre l'humain qui regarde les étoiles dans le ciel pendant deux tours - mettre en place des cartes qui oblige à retirer des cartes en main de la partie (?) - des actions qui se basent sur le terrain: la borne d'eau qui explose (fait jarter), la cabine téléphonique qui sonne, la pancarte qui se décroche, la chanson d'helene segara diffusé dans la rue qui fait que les zombie sont sonnés pendant 2 tours, le tractopelle qui fonce tout droit (on doit monter dedans) à 10 cases par tour et qui écrase les choses, le baril qui fait boum, la boite de ravioli qui donne la chiasse, le zombie qui cherche sa tête, le balcon des 2 humains qui se roulent des pelles sous les projecteurs, le ketchup qui fait croire qu'on est mort, le zombie qui danse le disco... Ouais, y'a des grosses conneries là-dedans, mais y'a des truc que je trouve sympa | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Lun 9 Juin - 16:35 | |
| Haha! Alors en fait, y a beaucoup de tes idées qui ont été incluses dans l'extension. Ensuite, je ne pense pas qu'on modifiera beaucoup le deck, j'ai pas envie de tranformer ça en munchkin. Mais oui, à l'occasion, faudra que tu essayes c'est vraiment fendard ^^ | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Mar 10 Juin - 19:12 | |
| Ces idées ont un arrière goût de resident evil mais c'est marrant.
Faut que j'y joue à ca moi pas essayé encore. | |
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Allirion Super star
Nombre de messages : 361 Age : 58 Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Mar 10 Juin - 20:06 | |
| Alors comment jouer? Tu prends ton chat. Tu manges. Ah non zut, je me suis trompé. Tu prends quelqu'un qui te passe sous la main tu lui demande s'il veut développer son machiavélisme avec Cerveauuuuuuuuuuu !!! là il dit oui. Tu sors un plateau avec des cases, tu mets des portes, tu places de la nourriture, euh des humains, des zombis, tu imprimes des cartes et c'est parti Mais sinon l'autre solution c'est qu'on se voit une aprem après le BAC et qu'on fasse du Cerveauuu ! avec d'autres gens. Cerveauuuuuuuuuuuuuuuuu ! Développe ton machiavélisme ! | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Mar 10 Juin - 21:44 | |
| Oui, car avec Cerveauuu!, développe ton machiavélisme! | |
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vannietal Star montante
Nombre de messages : 76 Age : 33 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: propositions et discussions Jeu 10 Juil - 15:24 | |
| et qui veut bien dévelloper son machiavélisme daans un avenir proche ??? | |
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Evguéni Super star
Nombre de messages : 450 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Jeu 17 Juil - 1:11 | |
| Un jeu qu'il est grand! Partie à 4 dont 2 débutants ( moi compris) prise en main 10 minutes pour saisir les phases le reste c'est de la lecture des cartes. Et quelles cartes! Des renversement de situation, des en....age à sec des hordes de zombis se ruant sur un dernier carré d'humains se défendant avec hargne dans un coin du manoir.
Je trouve tout de même les humains un poil trop résistants ( à cause du grand nombre de cartes de défense ) ce qui forcerait presque les zombis à devoir utiliser une carte d'attaque à chaque fois qu'ils bouffent un humain... Bref ca rend la fin de partie un peu laborieuse.
CERVEAUUUUUUUUUUUUUUUUUuuu | |
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Jon Barman
Nombre de messages : 737 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: propositions et discussions Ven 18 Juil - 23:52 | |
| En fait, il y a effectivement plein de cartes pour les humains, mais faut bien qu'ils puissent se défendre. De plus, il y en a beaucoup, mais j'ai déjà fais des parties ou les humains ont du se battrre à la main, car sur les 130 cartes du deck, les armes sortent pas toujours. En fait, les armes comme le reste des cartes permettent à ceux qui sont en retard de se ratrapper niveau points, et c'est important. Et puis bon, c'est quand même cool que les humaisn puissent charcler du zombi un petit peu non? J'aime bien le jeu tel qu'il est, et il y aura peut-être d'autres extensions, si on en trouve la matière, car je veux pas faire des extensions pour faire des extensions. Alors on va vraiment attendre d'avoir de quoi les faire (déjà quelques idées ma foi) | |
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Poulpy Rookie
Nombre de messages : 12 Age : 42 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: propositions et discussions Dim 14 Déc - 20:24 | |
| Suite à des pressions exercées sur ma personne (non, ne me tape pas... j'ai pas donné ton nom, j't'assure) je me suis vu dans l'obligation (et dans l'honneur ^^) de m'inscrire ici pour donne mes propositions on ne peut plus Funky.
La première (c'est partie ^^), une carte pour Le Vieux Joe : "le Vieux Joe, un fan de Michael Jackson pour toujours" : il a sur lui un vynil qu'il peut lancer pour tuer quelqu'un (ou alors il fait un moon-walk, et tout les zombies qui l'ont dans leur champ de vision perdent un tour à le regarder).
A débattre ^^ | |
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Kourajeux Star
Nombre de messages : 119 Age : 33 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: propositions et discussions Lun 15 Déc - 14:28 | |
| C'est vous Grand Cthulhu ?
Si c'est la cas , j'ai une faveur à vous demander : la prochaine fois que vous vous faites invoquer par un membre de ma famille , c'est OK pour le bouffer , mais s'il vous plait ne laissez pas de matière protoplasmique indestructible sur le mobilier que je recevrai en héritage . Merci de votre compréhension , je sacrifierai un couple de bébés cobayes à la prochaine pleine lune pour l'occasion . | |
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Poulpy Rookie
Nombre de messages : 12 Age : 42 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: propositions et discussions Lun 15 Déc - 21:32 | |
| - Kourajeux a écrit:
- C'est vous Grand Cthulhu ?
Si c'est la cas , j'ai une faveur à vous demander : la prochaine fois que vous vous faites invoquer par un membre de ma famille , c'est OK pour le bouffer , mais s'il vous plait ne laissez pas de matière protoplasmique indestructible sur le mobilier que je recevrai en héritage . Merci de votre compréhension , je sacrifierai un couple de bébés cobayes à la prochaine pleine lune pour l'occasion . Non, Grand Cthulhu c'est mon frère jumeau. Moi c'est Poulpy, ou Poulpinou pour les intimes (mais faut vraiment être intime, car c'est un truc à se prendre un coup de tentacule). Et pour répondre à ta requête, les bébés cobayes c'est dépassé ; si tu veux lui faire plaisir, sacrifie-lui un couple de hannetons onanistes ^^ | |
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| Sujet: Re: propositions et discussions | |
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| propositions et discussions | |
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