Le touchdown
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 propositions et discussions

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Evguéni
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Jon
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Jon
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:27

Plus prosaiquement, les règles de ligne de vue ont été arrêtées. La ligne de vue est validée lorsque l'on peut tracer une ligne droite entre n'importe quel point de la case qui voit (l'immonde créature humaine armée d'un terrible fusil qui braconne sans vergogne) et le centre de la case cible (le pauvre mignon petit zombi orphelin trop kawai coincé derrière un mur).
cela représente le fait que l'humain sans vergogne qui voit peut se pencher sur le coin de la case pour avoir une meilleure ligne de vue, mais que par contre, faut pas abuser, quand on voit qu'une main ou un bout de veston, c'est pas valable (non, pas de shoot dans le drapeau cf.Turnsignalonalandraider), donc il faut pouvoir voir le centre.

Eh z'avez vu? J'ai trop réussi à justifier une règle complètement arbitraire par du rp cohérent! Je suis trop fier!
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:45

Et une preview, une.

propositions et discussions - Page 2 St_inn10

Le logo est encore à venir quand j'aurai compris comment Inkscape convertit ses fichier .swf àlakon.
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Jon
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:49

Ah c'est sympa ça comme illu. Par contre, ce serait pour la couv? Parce que, puisque à Cerveauuu! tu joues les zombies, peut-être ce serait plus sympa d'avoir une illu du point de vue du zombi. Ceci étant, cette illu est très valable pour une batte de base-ball.
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:55

Nan nan c'est pour la batte , enfin quand j'aurai décidé quelle portion de la carte sera consacrée à l'illu. Vu que certaines cartes ont 10 fois plus de texte que d'autres la zone de texte doit être assez large pour tout caser si le besoin s'en ressent

pour la couv j'ai bien une idée mais je dois voir si c'est possible en technicolor d'abord.
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:56

Ah et puis l'illu n'est pas définitive, mais en fait j'ai la flemme de chercher ma gomme . Voilààà !
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:58

nan mais je trouve que ça roxe du pangolin d'amazonie moi.
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:59

Tiens on me l'a déjà faite avec un dauphin rose celle-là
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:49

J'essaie de changer de style encore une fois .


propositions et discussions - Page 2 St_inn15

( Pick-up du Vieux Joe )

Faites pas attention aux angles un poil trop pointus , le truc c'est qu'il faut s'imaginer ca sur une carte de 10 centimètres sur 7 à peine , on les verra pas trop je pense.

Bien sur , si vous trouvez ca trop contrasté ou trop lumineux je peux toujours changer la couleur du fond , faites-le moi savoir .

Voilà.


Dernière édition par Kourajeux le Jeu 28 Mai - 16:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:19

Alors en fait, commence par changer la taille, parce que la, il me faut 4 écrans pour voir la nimage...
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:43

D'oh.
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:46

Ah c'est rigolo, mais c'est ... pas du tout ce que j'imaginais... c'est un peu trop Kid Paddle dans l'esprit, si tu vois ce que je veux dire. Je préfèrerai un truc un poil plus réaliste, mais juste un poil, un peu dans le genre de tes croquis pour Poulpy, j'aimais bien ça...
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:50

Bien sur , mais comme j'avais dis je sais pus où, j'essaie de varier au maximum les styles pour briser la monotonie des illus. Je prévoyais de toute facons de faire un maximum de truc dans les style de figurines .

Mais si tu juges que ca ne convient pas à l'ambiance je peux le refaire pas de soucis .
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:54

C'est un tout petit peu too much, c'est tout, mais sinon c'est bien ça avance^^
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:26

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Verrou.

Bien sur , il y aura de la couleur.
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Allirion
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:11

J'adore le verrou !

Pour le pick up du vieux joe, moi je le trouve pas si mal. Mais quitte à varier et faire des trucs un peu marrant sur les cartes, autant les faires sur les cartes marrantes: casquette du vieux joe par exemple.
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 5:11

Je valide à mort le verrou!
Il est trop fort!

Mais ouais, j'ai rien contre les trucs rigolos, mais j'ai peur que pour le pick up, l'illu soit pas super lisible...
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:31

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Devinez.
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Allirion
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:33

Arf, j'aime pas trop le specimen 666: il fait trop grand méchant monstrueux, alors qu'au final ce n'est qu'un zombie enragé! Il me semble un peu trop humain et ses disproportions me choquent un peu (j'ai rien contre mais là ça fait trop pas naturel comme position)
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 5:40

ouais je suis assez d'accord avec lilian:p
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Poulpy
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:10

Mais c'est du bon travail tout ça. Je t'encourage courageux à continuer !
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Evguéni
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 1:18

Eh bah moi le specimen 666 je le voyais vraiment à la Jenova de ff7 ou encore nemesis de chez resident evil. Un vrai monstre créé en labo plein de mutations partout et qui defonce tout sur son passage.
Je plussoie a mort le dessins quoi que je le trouve encore trop ... humain de visage.

Il a l'air gentil là!
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:19

Evguéni a écrit:
Eh bah moi le specimen 666 je le voyais vraiment à la Jenova de ff7 ou encore nemesis de chez resident evil. Un vrai monstre créé en labo plein de mutations partout et qui defonce tout sur son passage.
Je plussoie a mort le dessins quoi que je le trouve encore trop ... humain de visage.

Il a l'air gentil là!

Nan mais en fait c'est juste un zombie normal dopé aux amphet et sous exta, parce que au final, il a juste combat 2, et il est berzerk pendant un tour et puis pouf il meurt. C'est pas non plus le dieu de l'apocalypse (bien que des fois sur le plateau ça y ressemble)!

Dans un tout autre registre, je reviens sur cette histoire de fin de partie infinissable. On a proposé de booster les zombies progressivement, c'est difficilement faisable sans risquer un déséquilibre complet du moteur de jeu.
Une autre solution à mon sens serait de limiter la pioche à partir d'un moment, pour limiter l'arrivée de défenses.

Propositions :
1/ramener la taille des mains à 3/4 cartes. Du coup, c'est évident que les défenses seront moins nombreuses. Inconvénient, on risque de faire face à des jams plus fréquents. Solution : avec le rééquilibrage du deck et la suppression des cartes en mousse, peut-être ça peut marcher.

2/Interdire la pioche au début du tour à partir d'un moment (peut-être une carte obligatoire genre générique qui fait que non, on ne pioche plus).

3/Limiter encore la taille du deck, pour que les cartes se tarrissent naturellement.

4/pondre des cartes bonus zombie généraux à déclanchement temporel : Lorsque la nuit tombe, les zombies ont +1 mouve, ou ce genre de chose. il faut éviter les "à partir du 3e tour, les humains ont -1 en combat lorsqu'ils sont à l'intérieur d'un batiment de 8² dont le sol est rouge", d'une part parce que ça obligé à compter les tours, mais en plus aussi parce que ça va engendrer du pinaillage sur les :"ah mais nan, c'est moi qui ai commencé au tour d'avant donc c'est pas encore le tour 3". C'est pour ça que je pense que quelque chose basé sur les cartes du deck, ça permet d'éviter les pinaillages.
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:54

Bah nan faut pas réduire le nombre de carte qu'on pioche ! Ce qui est intéressant le côté apocalyptique de la fin de partie.

Réduire la taille des mains, je veux bien ça logerait moins de place pour les combo de fin de partie et du "je garde toutes mes cartes pour défendre le dernier humain".

Une autre solution qui m'amuse bien c'est : on ne pioche pas de carte pendant le tour, mais seulement au début du tour. Ainsi si au tour précédent du as mangé 2 humains tu pioches 3 cartes ! Mais tu ne pioches plus jusqu'au début du prochain tour. Ca me fait marrer mais je suis pas du otut sûr de l'effet bénéfique sur le jeu, et encore moins pour la fin de partie où de toute façon tu ne mange quasiment plus d'humain.

La 4e propositoin me paraît somme toute la plus réalisable et la plus fun : bah oui c'est plus rigolo des cartes qui arrivent petit à petit de façon anarchique qu'un truc bien chronométré.
On avait déjà fait des proposition je crois.
Cependant il faut vraiment en faire un bon tas avant que ça puisse être utile, sans doublon, sans effet trop bourrin etc.
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:00

Citation :
Eh bah moi le specimen 666 je le voyais vraiment à la Jenova de ff7 ou encore nemesis de chez resident evil. Un vrai monstre créé en labo plein de mutations partout et qui defonce tout sur son passage.

N'oublions pas que le jeu est basé surtout sur l'univers des films de zombie ! Pour voir lambiance il faut se reporter aux vieux classiques de Romero et à, pourquoi pas, Shaun of the Dead en ce qui concerne le côté comique. cependant s'il y a des zombies dans resident evil, celui ci n'est pas à prprement parler un film de zombie dans le sens où on l'entend courament mais réellementun film d'action.
Le specimen un zombie un peu plus évolué et pas un boss de fin de niveau par conséquent ! Moi je le vois juste comme un zombie plus affamé qui ne peut pas s'arrêter de manger tellement il a faim mais c'est du à un déréglement de son organisme (mouarf la blague ! Very Happy) qui le tue à la fin du tour.
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 4:37

en fait j'étais en train de me dire : on déjà le discours présidentiel qui fait générique de fin, pourquoi ne pas donner des effets aux autres génériques de fin? Ca justifierait les effets chelous parceque, justement, c'est bientôt la fin!
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MessageSujet: Re: propositions et discussions   propositions et discussions - Page 2 Icon_minitime

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